David Noir expo Paris

Sortir à Paris : la nuit Gerhard Richter, une soirée art et bulles

Paris dort-il ? Non, il suffit juste de savoir où rester éveillé !

Normalement les soirées vernissages se suivent et ne se ressemblent pas. Cependant il est rare qu’elles se poursuivent au-delà d’une heure du matin, surtout en semaine.

C’est pourquoi les soirées sur le thème de l’art moderne et contemporain organisées par Gwenaël Billaud responsable de communication, également commissaire d’exposition qui a notamment présenté en 2005 au Palais de Tokyo l’exposition Monkey Night Club et Lisa Toubas, directrice artistique, valent le détour et sont très prisées.

L’idée est simple : et si vous veniez faire la fête tout en vous cultivant ? Le jeudi 23 mars 2017 à partir de 21h venez donc assister à la Nuit Gerhard Richter.

Qui est Gerhard Richter ?

C’est un artiste allemand de la seconde moitié du 20e siècle qui a produit des peintures abstraites et des photos néoréalistes. Son art suit les concepts de Picasso et de Jean Arp. Son parti pris est que l’artiste n’est pas obligé d’adopter un style unique.

Gehrard Richter

Illustration par Gerhard Richter

Son film, datant de 1966, a pour sujet un jeune homme du nom de Volker Bradke qui souhaitait se faire un nom sur la scène artistique et qui grâce au film de Richter sortit de la normalité. Adoration des icônes médiatiques, questionnement sur le thème de la recherche de la célébrité : le film de Richter est plus que jamais au cœur de problématiques actuelles. À voir à 21h.

La soirée ne se limite pas à la projection du film. Au programme  également : une performance de l’artiste David Noir un performeur dont les thèmes de prédilection sont l’individu face au plus grand nombre, la nudité collective, le sexe ludique, l’oppression de l’éducation et l’enfance primitive.

De quoi cogiter, faire la fête, et ensuite se détendre grâce à l’open bulles à 22h !!!
Avec performance DJ Alexandre2loisy et DJ Nanna Volta.

Évènement gratuit.

Adresse : La galerie du Chacha /Le chacha Club
47 rue Berger 75001 Paris (métro Chatelet les Halles)

Plus de renseignements sur le site de la galerie du Chacha

Nathalie Morgado, pigiste spécialisée en art contemporain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*