Voici 5 films qui donnent envie de visiter l’Italie

De quoi vous donner envie de partir en voyage en Italie lorsque vous regardez les chefs-d’œuvre cinématographiques italiens. Effectivement, outre un riche patrimoine architectural/culturel indéniable, l’Italie est aussi connue pour son Grand Cinéma, des films connus par le monde entier !

Si l’envie de faire une escapade sur les traces de ces films vous prend, organisez sans plus attendre votre voyage en réservant les visites et excursions à l’avance. Afin de ne pas en oublier, un moyen très efficace est celui de réserver en ligne sur des sites tels que Musement.com qui est parfait en matière de réservations de visites/découvertes sur toute l’Europe, mais surtout en Italie.

les films qui donnent envie de visiter l'italie
La Grande Bellezza

Des films qui font rêver !

1/ Quel voyage que cette « Grande Bellezza » nous offre ! L’italien Paolo Sorrentino présente une vision critique et inquiétante de son pays avec une chronique délirante de la comédie humaine sur fond de vide spirituel. Parce qu’en fait, Rome est le véritable protagoniste du film. Rome et ses rives du Tibre, Via Veneto, Villa Vignacce, ou du moins ce qu’il en reste, situé sur l’Appia Antica, dans le parc des aqueducs, ou Piazza Navona dans le baroque de Sainte-Agnès à l’agonie, comme les thermes de Caracalla, ou sur le Janicule Fontanone, où est tournée la séquence d’ouverture.

Les endroits ainsi choisis pour ce film sont d’une incroyable beauté, on se noie éperdument dans cette Rome Éternelle !


2/ Le Guépard de Luchino Visconti tourné dans la splendide ile de la Sicile. La scène danthologie du bal, 45 minutes éblouissante, a été tournée dans le Palazzo Gangi à Palerme (bien que Visconti eût préféré celui de Mazarino). Mais le chemin qui mène à la villégiature d’été, lieu fictif emprunté à divers sites et fiefs des Lampedusa, permet de sillonner la province d’Agrigente, au sud-ouest de la Sicile. Si le village de Palma di Montechiara contient l’atmosphère du récit, c’est bien à Santa Margherita di Belice que se trouve le berceau de la famille.

3/ Voyage en Italie de Roberto Rossellini : le Golfe de Naples. Un couple d’Anglais au bord de la rupture se rend à Naples pour recevoir un héritage. Au terme de ce périple, un miracle les attend dans les ruines de Pompéi. Naples, son port et ses ruelles populeuses vivent au naturel devant la caméra de Rossellini. Même approche pour le site archéologique de Pompéi où l’équipe assista en direct au démoulage du couple de citoyens romains unis pour l’éternité par la nuée ardente échappée du Vésuve, en 79 après J.-C. Quant à la scène finale, en partie improvisée, elle se déroula à Maiori, près d’Amalfi, lors d’une procession dédiée à San Gennaro.

4/ Tout le monde dit I love You : Un Woody Allen amoureux de Venise… Venise, sa lagune et ses gondoles, on dit bien que c’est la ville des amoureux par excellence ! Woody à Venise poursuit Julia Roberts dans les entrelacs d’une ville qui tend ses pièges au séducteur qu’il est ! Entre la Basilique Saint Marc qui trône avec fierté sur la place et qui accueille les restes du patron de Venise et tous les Ponts célèbres, comme le Pont des Soupirs qui mesure 11 mètres, on y laisse son cœur !

5/ Les Vacances Romaines : La jeune princesse Anne fait une fugue de 24 heures à Rome. Elle rencontre le journaliste Joe Bradley, correspondant d’un journal américain. Ensemble, sur une Vespa, ils parcourent les rues de la ville Éternelle où l’amour opère comme par magie !

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*