Rentrée 2020 en Australie : assouplissement des conditions de l’obtention du visa pour les étudiants

Des nouvelles mesures sont entrées en vigueur en Australie pour les étudiants qui souhaitent réaliser leur rentrée scolaire 2020 dans le pays. Le gouvernement australien a procédé à certaines modifications concernant l’obtention des visas étudiants. Le but de cette réforme est de faciliter l’arrivée des étudiants internationaux pour l’année à venir.

Soutenir les étudiants internationaux en Australie

Pour inciter les étudiants internationaux à venir effectuer leurs études dans le pays et favoriser l’emploi, le pays apporte des modifications au processus de demande de visa pour l’Australie. Ces mesures sont non-négligeables étant donné que les étudiants internationaux contribuent à l’économie du pays à hauteur de 40 milliards de dollars par an et représentent 250 000 emplois. D’autant plus que beaucoup d’entre eux deviennent, à terme, des citoyens et contribuent donc à la prospérité de l’Australie. Ils contribuent à l’économie, notamment dans le secteur de l’éducation, de l’hébergement, de la vente au détail, du tourisme ainsi que de l’hôtellerie.

Assouplissement des conditions depuis la crise sanitaire

Parmi les modifications apportées pour les étudiants, voici celles que vous pouvez retenir. Les étudiants ont un délai supplémentaire pour fournir les résultats des tests d’anglais, de santé et de biométrie. De plus, pour ceux qui n’ont pas pu terminer leurs études alors que le visa était valide, les frais d’une nouvelle demande sont supprimés. Le gouvernement australien encourage les universités qui aident les étudiants internationaux confrontés à des difficultés en réduisant les frais de scolarité.


Qu’est-ce que le visa étudiant offre ?

Si vous souhaitez partir étudier en Australie, vous devrez faire la demande d’un « Student visa ». Ce dernier vous permettra de rester au minimum 12 semaines dans le cadre de vos études et il est valable tout au long de votre cursus scolaire. Durant sa période, vous pouvez effectuer des sorties et entrées libres dans le pays. Vous pourrez travailler 20 heures par semaine durant vos études et à temps complet durant les vacances scolaires. Vous pourrez, également, rester 1 ou 2 mois de plus après la fin de vos cours qui pourront vous permettre de visiter le pays.

Pourquoi partir étudier dans un autre pays ?

L’Australie se trouve à la troisième place des destinations d’études préférées pour les étudiants internationaux. Le pays permet à ces étudiants d’allier forte employabilité et épanouissement personnel. En effet, les étudiants bénéficient de la qualité de l’éducation, des infrastructures et, bien évidemment, d’un cadre de vie exceptionnel !

Plus largement, étudier à l’étranger permet de nombreux avantages tels que l’apprentissage d’une langue, d’une culture ou encore dans la construction de soi…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *