Wave Travel Art : apprendre un art pendant un voyage

Les road-trip ont le vent en poupe ces dernières années. De nombreux sites sont désormais disponibles afin d’échanger les bons plans selon les villes et les pays. Antoine Burgos lui, a crée une plate-forme sociale qui allie la passion du voyage et l’envie de faire découvrir un loisir.

Un échange culturel et une ouverture à l’autre

Antoine Burgos, né à Paris, vit à Toulouse depuis deux ans. Amoureux des voyages et de l’art, il est en train de mettre en place une plate-forme sociale sur le web nommée «Wave Travel Art» dont le but est d’inviter des gens à se rencontrer et à partager leur passion. «Je souhaite mettre en relation des passionnés de musique, d’art, de cirque, de chant, de cuisine…. Ils peuvent séjourner gratuitement chez des locaux en échange de quoi, à raison d’une heure par jour, ils s’engagent à leur faire découvrir le tiramisu, à apprendre la guitare, dessiner, chanter…», annonce Antoine Burgos.



De nombreuses personnes n’arrivent pas à se former correctement à un instrument ou à une pratique. L’idée de ce projet est venue suite à un besoin éprouvé par le jeune créateur, mélomane et voyageur dans l’âme. Il souhaitait, durant ses voyages, rencontrer des personnes passionnées et jouer de la guitare dans un groupe afin d’apprendre leur méthode et leur façon de penser. Puisqu’il ne se sentait pas de devenir musicien professionnel ni un blogueur du web aguerri, il a alors décidé de créer sa propre bulle afin de pouvoir lier les deux passions.

Hôtes et wavers à la découverte du monde

Si vous aimez le contact et avez une ouverture d’esprit sur le monde, la culture et les genres différents, vous pouvez devenir un hôte. Pour cela, il vous suffit d’accueillir chez vous des wavers, les nourrir et les loger. En échange de quoi, vous pourrez partager des moments uniques avec des artistes, apprendre avec eux et vous perfectionner ou découvrir leur art.

Si vous êtes un artiste, alors vous devenez un Waver ! Lorsque vous vous apprêtez à tracer votre itinéraire, faites une pause sur le site afin de regarder si des hôtes sont présents sur votre lieu de passage. Vous pourrez ainsi rencontrer des locaux du monde entier, prêts à vous héberger chaleureusement et à vous donner les meilleurs plans une fois sur place. Tout cela en échange de quelques heures de partage artistique.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*