Recrutement massif chez la startup AiYo, récemment installée à Bordeaux

AiYo s’implante à Bordeaux : Découvrez tous les détails !

AiYo est une startup parisienne déjà présente à Paris, Nantes, Casablanca, New-York et Montréal. Malgré sa croissance conséquente dans le secteur, elle ne compte pas s’arrêter là. Elle a récemment décidé de s’implanter à Bordeaux et devient la première enseigne à s’installer en région. Elle prévoit ambitieusement de recruter une centaine de collaborateurs d’ici 3 ans. Guidé par le désir de créer une structure Near-onshore, les missions de cette agence bordelaise se concentreront sur le transfert d’activité des grandes banques d’investissement en région.

Quelques détails sur la startup parisienne AiYo

La startup parisienne AiYo a été créée en 2016 par deux experts en finance. Elle se consacre dans le domaine d’intervention opérationnelle et propose ses services à de nombreuses institutions financières à travers le monde. Si à ses débuts, elle comptait 5 collaborateurs, aujourd’hui ils sont au nombre de 40 et devrait atteindre 300 à 500 en l’espace de 3 à 5 ans. La start-up vise donc un développement rapide et efficace afin de répondre au mieux aux besoins des clients.

Les domaines d’intervention

Pour rappel, l’enseigne AiYo intervient dans plusieurs secteurs. Parmi les plus importants, il y a notamment les banques d’investissement, les banques privée, les banques de détail, les services financiers spécialisés, l’asset mangement ainsi que l’assurance. Ses zones d’interventions ne se limitent pas en France mais à l’échelle Internationale. Toutefois, les missions sont actuellement liées aux principaux acteurs de Paris et de Londres dont la BNP, HSBC et Barclays par exemple.

Les missions

Les missions de l’AiYo consistent à aider les acteurs dans le domaine de la finance comme les hedge funds, les institutions financières, les trésoriers de grands groupes, les banque en ligne ou traditionnelles  et même certaines PMEs à conduire leurs projets de transformation et traiter leurs opérations conformément aux nouvelles obligations européennes. D’autant que ce contexte réglementaire ne cesse d’évoluer.


Une implantation stratégique à Bordeaux

Mathieu Expert, le leader régional de Bordeaux chez AiYo explique que cette branche régionale de l’entreprise permettra à ses clients d’assurer les activités de support suivant les procédures opérationnelles qu’ils exigent, dans le délai qu’ils imposent et suivant également les obligations réglementaires. Puisque le trading, allant des contrôles aux enregistrements des transactions en passant par les processus comptables ou encore de règlement-livraison, demande l’intervention d’une centaine de personnes.  Le développement d’AiYo à Bordeaux va créer autant de nombre d’emplois. De plus, le coût sera réduit de 20 à 25 % comparé à celui de Paris en offrant pourtant la même qualité de services. Pour l’entreprise, il s’agit d’un véritable challenge. Pour étoffer son équipe, AiYo recherche d’une part des profils juniors et d’autre part des gens plus expérimentés. Toutes personnes ayant une expérience avérée dans les opérations back, middle et front office ou encore dans les nouvelles technologies de la finance tels que le RPA, le Big Data, le système de fichiers distribués/blockchain, le Data Science et l’intelligence artificielle seront les bienvenue si elles ont les compétences requises.

Invest in Bordeaux comme partenaire

Les process en région coûtent moins cher pour AiYo et ses clients. Les activités réalisées à Paris peuvent donc être effectuées à Bordeaux à des frais réduits. En même temps, cette startup conquiert de nouveaux marchés en offrant leurs services acteurs locaux. Pour l’accompagner dans ce projet, l’entreprise peut compter sur Invest in Bordeaux. Grâce à celui-ci et à son large réseau, la recherche de locaux, le recrutement et la recherche de clients et partenaires potentiels n’ont posé aucun problème. Invest in Bordeaux œuvre pour améliorer la visibilité de l’entreprise. Les deux parties travaillent main dans la main dans l’élaboration d’une stratégie de croissance efficace et efficiente.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*