Comment choisir une chaise de bureau confortable ?
Rester assis dans un bureau à longueur de journée n’est pas une tâche facile. Une position assise régulière peut être à l’origine de douleur articulaire et musculaire. Face à cet état des choses, il urge alors que vous disposiez de bonnes conditions ergonomiques. Sur le site de JPG, vous avez une liste de chaise de bureau de bonne qualité.
La promesse de la marque, c’est 45 ans d’expertises, un service client dispo et à l’écoute. En tant que leader de fournitures de bureau et de mobilier, JPG.fr est convaincant grâce à + de 30.000 références sur le site !
Quels critères pour une choisir une chaise de bureau confortable ?
Le choix de votre chaise de bureau doit s’effectuer en fonction de votre morphologie. Votre choix doit surtout s’orienter en fonction de vos éventuels problèmes de dos ou de circulation sanguine. Comme le rappel la le leader du mobilier du bureau JPG.fr : pour effectuer votre choix, vous devez prendre en compte quatre aspects essentiels à savoir : l’assise de la chaise, le dossier de la chaise, les accoudoirs de la chaise et enfin le piétement de la chaise.
L’assise de votre bureau est l’élément le plus important. Après tout, c’est le but principal d’une chaise. Avant de choisir votre chaise de bureau, assurez-vous que l’assise est orientée vers le bas. En effet, une assise droite ne permet pas une bonne circulation du sang un niveau des jambes. Ce qui pourrait vous créer des crampes ou des problèmes articulaires. Par conséquent, adopter une assise inclinée afin de garantir le maintien des vertèbres.
Pour passer des moments agréables, le dossier de votre chaise de bureau doit être enveloppant. En effet, plus le dossier de votre chaise de bureau est étroit, plus votre aisance est réduite. Ainsi, plus le dossier encadre votre dos, plus votre aisance dans votre chaise de bureau augmente.
Les accoudoirs de votre chaise de bureau constituent un véritable élément de confort. Contrairement aux chaises de bureau sans accoudoirs, les chaises de bureau avec accoudoirs assurent en grand confort. Les accoudoirs sont surtout très importants si vous passez vos journées assises. En effet, ils permettent de soulager les muscles du haut de votre corps. Ils vous seront donc très utile si par exemple vous avez des maux au niveau de vos épaules.
Enfin, le piètement de votre chaise de bureau doit être tripode afin de vous garantir une stabilité optimale. Après avoir vérifié cet élément, vous devrez faire un choix entre les pieds à roulettes et les pieds en patin. Adopter les pieds à roulette si vous effectuez des mouvements de bureau de travail. Par ailleurs, adopter une chaise de bureau avec des pieds en patin si vous effectuez un travail de précision.
A lire : Le guide d’achat pour un bon fauteuil de gameurs !
Quels sont les types de chaises réglables que vous pouvez adopter ?
Ils existent plusieurs mécanismes de chaise de bureau. Ces derniers ont été créés pour adapter la chaise de bureau aux mouvements de votre corps. On distingue ainsi trois types de chaises de bureau. Les chaises de bureau à mécanisme basculant centré, les chaises de bureau à mécanisme basculant décalé et les chaises de bureau à mécanisme synchrone.
Les premiers sont idéals pour les longues journées assises. Elles s’inclinent dans une position repos tout en vous garantissant une bonne position assise. Quant aux deuxièmes, ils offrent une stabilité et un confort à la partie basse de votre corps. Ces chaises permettent le réglage du dos sans bouger l’assise. Les derniers synchronisent le dossier et l’assise avec votre corps afin de suivre chaque mouvement de ce dernier.