Top 5 des plateformes de téléchargement de jeux vidéo premium

L’industrie du jeu vidéo a réalisé un chiffre d’affaires de 4,8 milliards d’euros durant l’année 2019. Parmi les sites d’éditeurs de jeux, on note Epic Games Store qui totalise environ 108 millions d’utilisateurs cette année. 

À l’heure actuelle, le nombre de téléchargements de jeu tend à augmenter à cause du confinement, mais surtout à cause du report des évènements sportifs majeurs comme les Jeux olympiques 2020, la Champions League et la NBA.  

Afin de permettre aux gamers d’aller directement vers les meilleures plateformes, voici un top 5 des sites de jeux vidéo les plus recherchés. La sélection est basée sur leur catalogue de jeux et l’expérience utilisateur offerte. 

  • Origin est un revendeur de licence de jeux vidéo Electronic Arts. Il propose différents jeux comme Battlefield, FIFA, Need for Speed, Star Wars, The Sims, etc. L’abonnement Origin Access Basic coûte 3,99 euros/mois ou 24,99 euros/an. Le compte premium Origin Access Premier est disponible à 14,99 euros/mois ou 99,99 euros/an.

À lire : top 10 des meilleurs sites de torrent gratuits


  • Steam est une plateforme de référence pour acquérir des free-to-play et des jeux en version payante. Steam propose une bibliothèque de jeux bien fournie. Les jeux y sont classés par genre et par catégorie (aventure, action, course automobile, RPG, stratégie, guerre, simulation…). Il permet de télécharger et d’acheter des jeux dans leur version complète. Les prix des jeux sont variables. Pour s’abonner, il faut se rendre sur la page du jeu sur le magasin de la plateforme. 
  • Ubisoft propose les jeux célèbres comme Assassin’s Creed, Prince of Persia, Tom Clancy, etc. L’abonnement Uplay+ d’Ubisoft permet à l’utilisateur d’accéder à des jeux en illimité, disponibles sans téléchargement. Le prix est de 14,99 euros par mois. 

À lire : top 10 des meilleurs sites de téléchargement de jeux PC

  • Epic Games édite entre autres Fortnite, Paladins et World War Z. Il faut savoir qu’il offre beaucoup de jeux gratuits toutes les semaines. 
  • Ocean of Games : ce site propose 15 genres de jeux (de stratégie, de guerre, de puzzle, de course ou encore de combat). Chaque jeu est bien présenté (synopsis, bande-annonce, gameplay, configuration de système requise, etc.). Il convient de souligner que le téléchargement est gratuit.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *