Pourquoi il est préférable de sous-traiter son netlinking

Le Netlinking est à la base de toute stratégie de SEO. Sans la création de backlinks, il est très difficile de parvenir à grimper dans le classement sur Google et d’atteindre la première page de résultats de recherche se rapportant à nos mots-clés. Mais doit-on gérer soi-même cette tâche ?

Acquérir d’anciens backlinks par l’achat d’un nom de domaine expiré

On dit souvent que si l’on veut qu’une tâche soit bien faite, il faut la faire soi-même. En vérité, cela veut dire uniquement qu’elle sera effectuée selon nos standards, et donc qu’elle devrait nous satisfaire. Mais se lancer dans une campagne de netlinking peut accaparer une grande partie de notre temps, ce qui ne devrait pas être très efficace puisqu’en théorie, nous avons tous d’autres tâches à s’occuper.

Mais il y a tout de même une chose que l’on peut faire avant de se délester de cette tâche et c’est d’acquérir un nom de domaine expiré. D’un seul coup, on peut ainsi ajouter de nombreux backlinks qui avaient été créés par les anciens gestionnaires de l’entreprise, derrière ce nom de domaine. On devrait d’ailleurs le mentionner lors du passage du bâton au spécialiste qui s’occupera du reste de notre netlinking, afin qu’il en tienne compte.


Un travail de longue haleine

Créer une stratégie de backlink et la mettre en exécution est un travail de longue haleine. On ne se retrouvera pas, du jour au lendemain, avec une cinquantaine de backlinks sur des sites, redirigeant vers le nôtre. Il faut plusieurs mois pour établir la base de notre stratégie et il ne faut surtout pas en rester là.

 

Tout d’abord, il faut trouver les bons sites partenaires. On les reconnaît à leur qualité et leur fréquence éditoriale. Il faut donc étudier le contenu de chacun afin de s’assurer du niveau de qualité avant de proposer un partenariat aux pages qui nous intéressent. Ce processus est déjà très long. Si on ajoute à cela qu’il faut vérifier le nombre de pages indexées, depuis combien d’années le site existe, le nombre de liens qui y sont présents et l’autorité du site dans son domaine, on comprend bien que c’est un travail en soi.

Il n’y a pas que le temps que l’on doit y mettre qui puisse nous décider à ne pas prendre soin de nous-mêmes du netlinking. Un professionnel parviendra très rapidement à établir notre présence web et il le fera de manière à ce que ce soit bénéfique pour notre classement, et non-préjudiciable. Car positionner notre site sur certaines pages pourrait être plus néfaste qu’autrement. Et si on ne sait pas ce que l’on fait, le danger existe.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *