Top 10 des meilleures séries Netflix 2019

Classement des meilleures séries à regarder sur Netflix

À l’ère du tout numérique, Netflix ne cesse d’amplifier son catalogue. Le service offre une grande diversité de contenus dédiés à tous les âges et à toutes les envies, notamment les séries qui ont le vent en poupe.

Si vous êtes particulièrement fan de ces programmes, vous tombez sur le bon article, car c’est ici que nous allons vous dévoiler les meilleures séries actuelles proposées par Netflix.

Les 10 meilleures séries Netflix en 2019 :

Savez-vous qu’en ce moment, il est tout à fait possible de regarder vos séries préférées à n’importe quel moment et sans vous soumettre aux horaires de diffusion sur les chaînes télévisées ?

Grâce aux services VOD comme Netflix, vous pouvez suivre tous les meilleurs feuilletons du moment sans restriction aucune. Nous profitons d’ailleurs pour vous communiquer un classement des 10 meilleures séries diffusées sur le site cette année.

Ce sera peut-être une occasion pour vous de découvrir si votre série favorite a toujours la cote. Ou s’il est temps de changer de cap, et trouver aussi votre bonheur parmi tous les programmes cités.

À lire : Top 10 des meilleurs sites de streaming Gratuit

Le classement des 10 meilleures séries Netflix :

  • You
  • La Casa de Papel
  • Dark
  • The Umbrella Academy
  • Les nouvelles aventures de Sabrina
  • Lucifer
  • Orange is the new Black
  • Black Mirror
  • Stranger Things
  • 13 reasons why

(Liste non exhaustive.)

À lire : Les meilleurs sites de téléchargement de musique 

Les premières séries Netflix du classement décryptées :

You :

Série à la fois romantique et dramatique racontant l’histoire d’un garçon éperdument amoureux transformé en un traqueur furtif, You ouvre le top 10 avec un bilan exceptionnellement performant.

Diffusé depuis septembre 2018, elle fait l’objet de 40 millions de vue sur la plateforme. Et ce, seulement sur les quatre premières semaines de sa diffusion. L’on ne considère même pas dans ses statistiques le nombre de vues recensé pour un même compte abonné.



Si l’on en prend, compte, le total va largement au-delà de ces estimations. Pour dire donc que You attise les convoitises depuis ses débuts. Et même à ce jour, les internautes attendent impatiemment la sortie d’une saison 2, que l’on escompte susciter encore plus de vues dès sa mise en ligne.

Casa de Papel :

Le feuilleton espagnol fait également parler de lui depuis sa sortie. Après des saisons 1 et 2 palpitantes, la saison 3 emprunte à nouveau une dimension inédite en introduisant une trame politique dans l’intrigue de la série. Mais toutefois, le réalisateur Alex Pina a tenu ne pas dévier du fondement du récit, celle de braquer la Monnaie d’Espagne à Madrid.


C’est ce qui a toujours fait son succès, dixit ce dernier, et ce n’est pas près de changer. Une résolution efficace il faut le dire malgré les nombreuses critiques émises sur les deux saisons précédentes. La preuve, quatre jours après sa sortie, la série a été vu plus de 24 millions de fois sur Netflix rien qu’en une semaine.

Dark :

Créé par Baran Bo Odar, Dark est l’autre série non anglophone qui cartonne actuellement sur le web, et principalement sur Netflix.


Entamant sa deuxième saison en juin 2019, et diffusée depuis sur la plateforme, cette série au thème du voyage dans le temps rassemble des millions de téléspectateurs dans le monde entier. Le public aime apparemment les saisons à mystères, à comprendre l’engouement pour Dark.

Cependant, à l’issue d’une interview accordée au célèbre réalisateur allemand, la série s’achèvera à la saison 3. Mais on ne se lassera pas pour autant de revoir ses épisodes, c’est certain.

Netflix, le numéro 1 du service de streaming proposant le plus de séries en ligne a établi son top 10 des meilleures productions cette année. Verdict ! Les trois premières places reviennent à You, la Casa de Papel et Dark. Ces votes ne font probablement pas l’unanimité du public, mais une chose est sûre, elles valent leur pesant d’or et méritent amplement ce classement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*