Les meilleurs moyens de booster ses ventes en ligne

La performance d’un service de vente se mesure au nombre de transactions réalisées. Pour parvenir à augmenter les chiffres et identifier les meilleures opportunités, il est nécessaire de ratisser large. Internet représente le nouvel eldorado de la prospection. 

Cet outil permet de toucher un plus large public. Du moment que vous connaissez ses ficelles, il est possible de multiplier le nombre de votre clientèle. De plus, la pandémie de Covid-19 et le confinement ont bouleversé le déroulement normal des activités économiques. Ils ont permis au e-commerce de connaître une ascension fulgurante. Aujourd’hui, il est tout simplement inenvisageable de négliger le fort potentiel du numérique. Les acteurs rivalisent d’ingéniosité pour se démarquer et parvenir à optimiser ses ventes. 

Choisir les bons produits

Comme tout expert en marketing, digital ou non, peut le dire pour parvenir à vendre, il faut proposer un produit qui est susceptible de plaire à la clientèle. Il faut être en mesure de comprendre les attentes et les besoins de celle-ci. C’est un peu la raison d’être de l’étude du marché : déterminer le type de clients qui convient à une marchandise ou l’inverse, ce qui permettra de s’éviter l’embarras de vendre de la glace à un Esquimau ou des perruques à un moine. 

Pour se faire une idée de business et pouvoir orienter ses stratégies marketing de manière efficace, il est nécessaire d’analyser les tendances actuelles. Vous pouvez tenir compte des quelques informations suivantes pour choisir le bon produit.

Choisir un produit local

Le slogan « Consommer français » n’a jamais été aussi populaire. Il traduit un désir de soutenir avant tout des producteurs locaux. Les statistiques montrent qu’en 2018, 81 % de la consommation des foyers étaient des produits locaux. Pour votre e-commerce, vous pourriez penser à afficher clairement une étiquette « Made in France » pour toucher la solidarité nationale des consommateurs. 

Choisir un produit écoresponsable

Ces dernières années, les consommateurs se préoccupent de plus en plus des questions écologiques, les possibilités de recyclage, quitte à payer plus cher. Choisir un produit respectueux de l’environnement, de l’emballage au contenu pourra vous permettre de rassurer les clients. 


Opter pour des produits de seconde main

Ce type de commerce fait fureur, avec l’apparition de plateformes spécialisées. Il répond à un désir d’éviter le gaspillage et de prendre des décisions d’achat judicieuses. Les produits de seconde main sont moins chers et appréciés, pour la plupart, sur la durabilité. 

Travailler sa stratégie de vente

Choisir le bon produit n’est pas suffisant pour assurer la pérennité de votre e-commerce. Il est tout aussi essentiel de trouver la bonne stratégie pour attirer l’attention des clients, les séduire et les fidéliser. En effet, l’objectif est de se forger une solide réputation de sérieux et d’efficacité sur le long terme. Il faut que la seule évocation de votre nom suffise pour convaincre les acheteurs potentiels. À court et moyen terme, il convient déjà d’arriver à se démarquer de la masse de vendeurs qui pullule sur le net. 

Améliorer sa visibilité 

Internet et ses nombreux sites, ses réseaux sociaux offrent un tremplin pour présenter vos produits. Vous pouvez Découvrir le blog PrestaShop; et vous en servir pour augmenter votre trafic et vos ventes.

Offrir la livraison

Cela peut vous paraître anodin, mais le fait d’offrir gratuitement ce service enlève déjà un poids sur les épaules des clients. En effet, des statistiques montrent qu’environ 90 % des consommateurs français choisissent l’offre d’un site e-commerce en particulier en fonction des offres de livraison et de leur coût. Sa gratuité sera bien perçue, surtout en période de forte activité, notamment pendant les fêtes ou les soldes. 

Proposer des réductions de fidélité 

Si les clients sont satisfaits de leurs premiers achats, vous pourriez vous assurer de leur fidélité en proposant des réductions en fonction du nombre d’acquisitions effectué, avec des bons d’achat par exemple.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *