5 projets Kickstarter ambitieux à soutenir cette année !

Kickstarter est une plateforme collaborative qui permet à de jeunes créateurs/entrepreneurs de proposer leur projet afin de trouver un financement par les dons et ainsi leur permettre de mettre à bien leurs idées.

Le site propose des projets dans différents domaines, tels que l’art, le cinéma, la musique, l’édition, mais aussi les jeux vidéos, la gastronomie et la technologie. On découvre toutes sortes de concept, plus ambitieux les uns que les autres.

Chaque projet Kickstarter mérite du soutien, mais on en compte tellement qu’on ne sait plus où en donner de la tête. C’est pourquoi nous avons décidé de partager avec vous les projets fous, ambitieux, ou bons pour la planète. Tous ne manquent pas d’ingéniosité et méritent un grand respect. On souhaite par avance que de nombreux projets voient le jour grâce à la participation des donateurs, dont le prochain sera peut-être vous ?

Voici 5 projets à suivre et pourquoi pas à soutenir financièrement :

Pour chaque projet RDV sur Kickstarter.com !

L’arbre aux hérons

Le projet réalisé par la compagnie des Machines de l’île semble tout droit sorti d’un film de Spielberg et pourtant c’est un véritable projet. La compagnie souhaite créer un jardin suspendu que l’on pourrait visiter tel un véritable musée, empli de mécanique sublimée par les équipes.

Ils ont imaginé “un manège” géant au-dessus de ce jardin dans lequel nous pourrions monter sur des hérons mécaniques, pour découvrir la vue époustouflante.

Librairie pour gamers

Avis au gamers ! Vous connaissez peut-être déjà Third édition, la maison d’édition qui a créé des livres décortiquant tous vos jeux préférés. Ils sont de retour pour le lancement de trois livres qu’ils souhaiteraient traduire pour les lancer à l’international.

Un peu de soutien financier leur permettra peut-être de créer d’autres livres, alors gamers et gameuses n’hésitez pas !


À lire : Headict le choix intergalactique de couvre-chef !

La masque de plongée pour visiter les océans

Qui n’a jamais rêvé de sonder les mers et océans lors de vacances au soleil sans moniteur de plongée ni expériences préalables. Grâce à ce masque hyper sécurisé, vous pouvez observer les barrières de corail avec clarté. Le masque permet de respirer naturellement sous l’eau sans buée ni pression. De quoi donner envie de visiter les Bahamas. Le rêve humain, volé ou resté sous l’eau, deux sensations prêtent à voir le jour.

Soutenons l’art africain

Ce projet soutient l’artisanat Masai. Très minutieuses et créatives, ces femmes créent des bijoux sublimes et uniques, et ce, de leurs propres mains. Ce projet a pour but de mettre en lumière leur travail par un reportage. Il est important de soutenir un tel artisanat ancestral, d’autant plus lorsque cela permet d’aider financièrement une communauté qui vit avec peu de moyens. Un projet coup de cœur.

Une invention bonne pour la planète

Ce robot vous permet de ramasser les déchets jetés dans les points d’eau. Ludique et utile, cette invention mérite un petit coup de pouce, car on n’aide jamais assez la planète. On le sait, l’eau est aujourd’hui extrêmement polluée, que ce soit dans les océans, les rivières sont remplies de déchets. Cette destruction de la nature est pourtant devenue facilement remédiable grâce à ce genre d’initiative.

Alors, avec toutes ces belles découvertes, laquelle vous a le plus touchés ?

À lire : Musement : une nouvelle façon de découvrir et voyager 


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*