En 2020, San Francisco sera 100% une ville sans déchet

Aux États-Unis, la ville de San Francisco œuvre sur de nouvelles mesures pour devenir en 2020 une ville totalement sans aucun déchet.

Depuis 2017, plusieurs actions de réformes environnementales ont été proposées par la ville afin d’améliorer l’environnement de ses concitoyens et aussi développer le sens écologique dans toute la Californie.

Toutes ces démarches ont permis à San Francisco en moins de dix ans de réaliser d’excellents objectifs écologiques en permettant une meilleure qualité de vie aux habitants. En outre, une nouvelle loi qui s’appliquera dès 2017 interdit totalement le polystyrène.

En effet, malgré sa texture légère, celui-ci est incroyablement lent à se décomposer et termine la plupart du temps non recyclés dans l’océan, comme 86% des plastiques non recyclable. Avec cette mesure ce sont de nombreuses autres matières biodégradables qui vont arriver sur le marché pour permettre à la population d’améliorer encore le tri.

En 2020, San Francisco sera 100% une ville sans déchet

Plusieurs nouveaux services sont mis en place pour faciliter l’accès à toutes les étapes du recyclage. De nombreuses poubelles dans les immeubles sont mises à disposition afin de faire un tri 100% recyclable. C’est aussi des infrastructures supplémentaires qui se sont ajoutées dans les quartiers de la ville.

Grâce à la diminution significative du plastique non recyclable et à l’augmentation des infrastructures de tri, chacun des habitants pourra avec minutie trier tous ses déchets pour ne laisser place qu’à des matières renouvelables ou biodégradables.

Une fois de plus, l’agglomération californienne affirme son objectif de devenir une ville sans déchet d’ici 2020. Avec cette nouvelle réforme, c’est encore un immense pas en avant. Mais comme le précise le maire San Francisco, il ne s’agit pas de la plus extrême des mesures qui doivent être précises en matière de protection de l’environnement.

La Californie et en particulier San Francisco est un véritable exemple à suivre. Depuis le début du projet, les résultats n’ont donné que des bilans extrêmement positifs. Aussi bien en matière d’écologie et dans le bien-être de ses citoyens.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*