microdosage cannabis weed

Le microdosage du cannabis aux USA

Le microdosage de certaines drogues fait beaucoup parler de lui, mais de quoi s’agit-il exactement ?

Dans la Silicon Valley, les startups et autres geeks ne cessent de vouloir augmenter leurs capacités intellectuelles et leur résistance à la fatigue pour faire face à la concurrence. Pour cela, ils pratiquent les siestes réparatrices, suivent des régimes, font de l’exercice, prennent des vitamines, boivent beaucoup de café et dans certains cas, prennent aussi des médicaments.

Les gens ont toujours eu recours à toutes sortes de pratiques dans le but d’améliorer les fonctions cognitives et mentales et petit à petit, le microdosage a su se faire une place parmi les nerds qui cherchent par tous les moyens une façon de permettre à leur cerveau d’élargir ses connaissances.

weed

Le microdosage consiste en l’absorption d’une dose très mesurée et minimale d’une substance capable de modifier l’esprit. Dans la plupart des cas, cela concernerait surtout la prise de psilocybine, de LSD et de champignons en petite dose et même si cela n’éradique pas les effets hallucinogènes, cela aurait un impact sur les fonctions cognitives et la concentration tout en atténuant le sentiment de tension.

Bien sûr la plupart des gens préfèrent microdoser du cannabis à partir de certaines graine de cannabis, une drogue plus douce, pour gagner en énergie. Ils consomment par exemple l’herbe par petites doses tout en pratiquant la méditation. Ainsi, le microdosage permet de bénéficier de tous les effets positifs de la plante et de pousser la méditation à un niveau supérieur. Notons que beaucoup de gens préfèrent vapoter le cannabis ou le manger plutôt que de le fumer. C’est par exemple le cas de nombreuses personnes qui pratiquent le yoga.

Pour ceux qui consomment du cannabis dans un but thérapeutique, le microdosage représente une bonne façon de soulager les douleurs et les inflammations ou encore de se libérer de la dépression et de l’anxiété sans se sentir totalement stoned.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*