poupée vincent van gogh

La peluche Vincent Van Gogh à l’oreille amovible

Contrairement à d’autres peluches, la poupée Vincent Van Gogh a une caractéristique unique…

L’artiste néerlandais se voit gratifié d’une poupée à son effigie avec une caractéristique bien spéciale : la peluche Vincent Van Gogh a une oreille gauche amovible grâce a du velcro.

Une idée bien spéciale pour la marque de poupée “Le Penseur”. Bien qu’il s’agisse d’habitude de poupée classique à l’effigie de personnalités célèbres (Boudha, Jesus, Mozart …). Celle-ci ose un style particulier avec l’oreille couper, qui retrace un passage de la vie du peintre.

Est-ce une nouvelle forme d’éducation pour les plus jeunes ? Ou tout simplement une façon pour la marque de faire parler d’elle. Dans tous les cas, amusez-vous à décoller et recoller l’oreille de Van Gogh à mainte reprise. Avec la collection de peluches “Le Penseur”, disponible sur Amazon.

“C’est en 1888 que le peintre dans un excès de colère s’était arraché l’oreille. C’est un artiste torturé à tendance suicidaire. L’histoire raconte que Van Gogh avait menacé avec un rasoir Gauguin, qui devant cette violence avait pris la fuite, laissant Van Gogh seul. Puis, pris dans un excès de délire, il a retourné le rasoir contre lui-même et s’est coupé l’oreille, avant d’aller l’offrir à une prostituée.”

van-gogh-peluche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*