26 fruits et légumes à faire pousser à la maison en intérieur
Voici une liste de fruits, légumes et aromates à faire pousser chez soi en intérieur ou sur un balcon, sans même avoir la main verte !
On imagine trop souvent que pour jardiner et faire pousser ses propres aliments il faut avoir un grand jardin dans son terrain. Mais en réalité il existe de nombreux fruits et légumes qui poussent très facilement en intérieur. En général, ils ne demandent que peu d’entretien, ce qui permet une belle petite production chez soi avec des produits de très bonne qualité.
Aujourd’hui, le BIO et le local sur les marchés font totalement fureur. Pourtant très peu de gens savent qu’on peut sans avoir la main verte faire pousser un tas de petites choses sympa chez soi. L’aspect ludique de faire naître des graines, puis les voir grandir pour ensuite les déguster est un plaisir exceptionnel. En plus, vous privilégiez la qualité.
Pour ce faire, il suffit d’un pot d’une taille adéquat, d’un mélange de terre que tout bon vendeur pourra vous recommander et un peu d’arrosage une à deux fois par semaine.
Quant à l’exposition, proche d’une source de lumière, comme une fenêtre, sur un balcon ou une terrasse et le tour est jouée ! Vous n’avez plus qu’à attendre que votre petite production soit récoltable pour apprécier vos mets faits par vos soins !
Voici 26 aliments sympas à faire pousser en pot à la maison :
Les arbres fruitiers :
- Les grenades
- Les figues
- Les mûres
- Les myrtilles
Les agrumes :
- Les pamplemousses
- Les mandarines
- Les citrons Meyer
Les fruits tropicaux:
- Les ananas
- Les goyaves
- Les papayes
Les légumes:
- Les tomates
- La courge d’été
- Les citrouilles
- Les piments
- Les poivrons
- Les concombres
- Les carottes
Les herbes :
- Le basilic
- L’origan
- Le persil
- Le romarin
- La ciboulette
- Le thym
- La sauge
- L’estragon
- La menthe (pour les mojitos)
1 thought on “26 fruits et légumes à faire pousser à la maison en intérieur”