NUOO

Nuoo la box beauté naturels et vegan

Les box beautés n’en finissent plus de se multiplier et s’il y en a pour tous les goûts, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Parmi elles, les box bio commencent à sortir leur épingle du jeu et ce n’est pas pour nous déplaire. L’équipe du petit shaman a donc décidé de vous parler de l’une d’elles, j’ai nommé la NUOO Box.

NUOO, c’est quoi ? Avant d’être une marque, c’est avant tout une histoire, une philosophie et une promesse. L’histoire de Julie, Maxime et Gwénaëlle, trois passionnés convaincus que l’accès aux cosmétiques bio, naturels et vegan ne devrait pas être réservé à quelques privilégiés. La philosophie d’une démarche éthique, orientée vers le respect du corps et de l’environnement, car chez NUOO, le naturel est, selon leurs propres dire, bien plus qu’un argument, c’est leur ADN. La promesse enfin d’une expérience beauté naturelle, sûre et inégalable.

Lancé en novembre 2015 le concept de NUOO est somme toute classique : vous recevez chaque mois un coffret contenant une sélection personnalisée de 5 miniatures de cosmétique, ainsi qu’une surprise et le magazine NUOO ; et si vous avez été séduit par les jolies marques que vous avez pu découvrir dans votre box et que vous souhaitez les intégrer à votre routine beauté, vous retrouver tous ces merveilleux produits (et bien plus encore) en full size sur leur e-shop. L’originalité de cette box beauté et de l’e-shop de la marque réside en réalité dans cette volonté de faire découvrir uniquement des cosmétiques naturels et bio efficaces, respectueusement de l’environnement et toutes garanties non testées sur les animaux.

NUOO

La rédac’ a eu la chance de recevoir la box du mois d’avril et voici ce qu’elle a pu y découvrir :

  • Un lait démaquillant douceur bio de Cattier.
  • Un shampooing et après-shampooing John Masters Organics = Ces produits sont juste géniaux et font les cheveux magnifiquement doux, brillants et soyeux.
  • Une crème éclat pour les mains vegan de PHB Ethical Beauty.
  • Un gel douche Apple & Bears = Qui sent divinement bon et laisse une odeur sublimissime sur la peau.
  • Un magazine Nuoo  = Réalisé avec brio, ce petit livre d’une soixantaine de pages est plutôt intéressant et plaisant à découvrir contrairement à la plupart des feuillets que l’on retrouve habituellement dans ce genre de box. On y retrouve bien évidemment la description des marques proposées dans la boxe, mais également des inspirations, des recettes et quelques minis reportages sur le mode de vie green et naturel.
  • La surprise du mois – une préparation pour madeleines de Marlette = Il s’agit d’un cadeau spécial propre à la box d’avril. En effet, pour le printemps, l’équipe a souhaité faire une édition plus surprenante en agrandissant le format pour accueillir un produit découverte « grande taille » (le reste du temps, la box contient une petite « découverte  du mois » ; comme un sachet de thé Love Organic en mars par exemple) et 6 produits au lieu de 5 habituellement.

Après essais, on peut vous dire que la promesse de NUUO est parfaitement tenue ! Chaque produit conjugue plaisir et efficacité, bien loin des aprioris sur les cosmétiques bio et naturels… On a été comblée par cette très jolie boxau packaging sosweetet on vous la recommande vivement au vu de la qualité des produits (et ce que vous soyez une green-addict ou non).

NUOO

Seul petit bémol toutefois, le prix, assez élever pour ne recevoir que des échantillons même si celui-ci se justifie parfaitement au vu du niveau d’exigence et de l’engagement de ne faire découvrir que des produits naturels et bios.

Si vous êtes intéressé, c’est par ici que ça se passe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*