La maison la plus chère jamais vendue au monde

La maison la plus chère au monde jamais vendu est un château construit en 2011 dans la région parisienne. Acquise par un particulier du Moyen-Orient pour un montant record.

Le château servira d’habitation secondaire. Elle est la demeure privée qui a été vendue le plus cher au monde, avec un montant exceptionnel de 275 millions d’euros (415 millions de dollars).

Bâti à Louveciennes, dans l’ouest de Paris, le terrain mesure 23 hectares. La propriété est baptisée « Château Louis XIV », en référence au roi de France qui a dirigé la construction du château de Versailles au 17e siècle.

Une demeure de luxe :

La surface habitable de 5000m² habitables. Un mélange des fastes de Versailles mélangé à la révolution high-tech. (Moulures dorées à la feuille d’or, marbre, confort moderne, fresques peintes à la maison, salle de cinéma, cave à vin, aquarium géant, piscine…)

L’acquéreur reste pour l’heure anonyme, mais les rumeurs elles fusent autour du château. La presse relais même que la demeure aurait été achetée par les dirigeants qataris du club de football Paris-Saint-Germain. Une rumeur démentie par Daniel Fléau, qui a réalisé cette transaction en septembre 2015.

En réalité la maison est considérée comme la troisième maison habitable la plus chère au monde. Bien que les autres ne soient pas considérés forcément à 100% comme habitation, car elles mêlent également parfois le siège social de leurs propriétaires…

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*