Les joueurs de poker les plus célèbres et plus gros gains

De grands joueurs sont restés dans les esprits grâce à leurs coups les plus fous. Il y en a aussi qui se démarquent facilement par leur attitude, bonne ou mauvaise. 

Certains sont connus pour leurs sautes d’humeur ou bien la bonne ambiance qu’ils procurent autour de la table en gagnant une partie avec une mauvaise combinaison au poker. D’autres se distinguent par ailleurs par leur capacité à garder leur calme, leur expression faciale neutre ou encore tout simplement leur professionnalisme. 

Mais des joueurs professionnels ont été rendus particulièrement célèbres en raison de leurs succès incroyables, qui se reflètent à travers le nombre de bracelets WSOP qu’ils ont obtenus, et surtout l’importance des gains qu’ils ont amassés. Il s’agit effectivement d’un jeu qui donne la possibilité de gagner beaucoup d’argent. Certaines personnes en font même une source de revenus régulière. 

Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleurs joueurs de l’histoire.

Phil Hellmuth

Phil Hellmuth apparaît comme étant un joueur impulsif sur table. Vers la fin des années 80, il a été le plus jeune joueur à avoir gagné le tournoi le plus prestigieux des WSOP. Avec des gains cumulés qui s’élèvent à 20 000 000 de dollars, il compte 15 bracelets WSOP à son actif. C’est en 2018 qu’il a obtenu le dernier. 


Phil Ivey

Le joueur américain a surtout tissé sa réputation dans les tournois, avec un meilleur gain de 3 582 753 dollars. Surnommé Tiger woods du poker par ses fans, il est principalement apprécié pour son professionnalisme sans faille. Ayant commencé à jouer à l’âge de 8 ans, il possède aujourd’hui un titre du World Poker Tour et a remporté son dixième bracelet WSOP à son 42e anniversaire.

Antonio Esfandiari

Aussi considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, Antonio Esfandiari a réalisé sa plus grosse performance en 2012, avec un prix de 18 millions de dollars gagnés au cours des WSOP de Las Vegas. En plus d’avoir gagné trois bracelets WSOP, il est sorti deux fois vainqueur du World Poker Tour.

Stu Ungar

Surnommé The Kid, il était le plus jeune joueur à avoir gagné à un WSOP dans les années 80. À la même époque, un groupe de trois personnes dont il faisait partie a remporté deux fois consécutives les Worlds Series of Poker Main Event. Il se retrouve avec 3 500 000 dollars de gains cumulés et cinq bracelets WSOP.

Daniel Negreanu

Daniel Negreanu est l’un des joueurs emblématiques à avoir le plus de fans. Avec une réputation légendaire, il a gagné six fois les World Series of Poker. Ses gains s’établissent à 39 830 194 de dollars. Il n’y a pas que ses succès qui le rendent célèbre. Il est aussi apprécié pour son profil sympathique et amusant sur table. 

Justin Bonomo

Ayant remporté la première place dans une vingtaine de tournois, ses gains s’élèvent à environ 45 000 000 de dollars. Il y a de quoi rendre jaloux les plus grands joueurs de poker. Justin Bonomo a connu plusieurs succès dans la majorité des pays où il s’est rendu pour jouer.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *