En Algérie Marine Le Pen à la une d’un quotidien après une info du Gorafi
Un journal algérien reprend une information du Gorafi !
Énorme boulette du quotidien algérien El Hayat qui a fait sa une en reprenant une information parodique du Gorafi.
Cette erreur semble difficile à croire, mais en Algérie le Gorafi n’a pas encore sa réputation de journal de fausse information parodique et décalé. Malheureusement pour ce quotidien, l’information de l’annonce de Marine Le Pen de vouloir séparer l’Algérie et la France d’un mur est totalement fausse.
C’est en s’inspirant de la volonté de Donald Trump d’ériger un mur entre le Mexique et les États-Unis que le Gorafi imaginait avec humour une comparaison avec la candidate du Front National. « De toute évidence l’Algérie, c’est notre Mexique à nous » soulignait même Marine Le Pen dans cet article.
Toutefois le canular n’a pas empêché le journal El Hayat d’en faire sa une. On pouvait lire sur la première « Marine Le Pen veut entourer la France d’un mur payé par l’Algérie ». Bien que cela semble extravagant, le journal algérien a pris cet article très au sérieux. Une aubaine pour le Gorafi qui a répondu à cette annonce avec beaucoup d’humour sur Twitter.
Nous confirmons le rachat du journal El Hayat en Algérie par le Gorafi News Network, une étape de plus dans notre stratégie de globalmédia.
— Le Gorafi (@le_gorafi) 14 février 2017