Winkpens : un stylo qui écrit avec n’importe quel liquide
Le stylo écolo Winkpens
Une jeune inventrice américaine, qui désirait créer une alternative durable à l’encre que nous utilisons au quotidien, a ainsi pu inventer le Winkpens, un stylo qui utilise n’importe quel liquide coloré pour écrire.
Finis-les histoire de jeter un stylo sans encre ou de ne plus pouvoir finir un travail car votre cartouche est à sec ! L’inventrice Jessica Chan d’origine américaine vient de mettre au point ce stylo révolutionnaire. Le winkpens en utilisant tous types de liquides (coloré) peut retranscrire sur le papier.
La fin des ancres avec Winkpens :
Son nom, WinkPen, est issu de la contraction entre « Wine » pour vin, et « Ink » pour encre. Mais si vous n’avez pas de vin à disposition, aucun problème, car tous les liquides colorés pourront jouer le rôle de l’encre. L’idée est née « de la volonté de créer une alternative durable à quelque chose que nous utilisons au quotidien », dixit Jessica Chan.
Une réussite, car en utilisant du jus de fruit, du vin ou de la sauce soja, c’est avec une encre 100 % biodégradable que nous écrirons, contrairement aux encres actuellement utilisées.
Design et écologique :
Équipé d’une plume en verre réversible, le WinPen permet une calligraphie de grande ou de petite taille. Pour écrire, rien de plus simple et c’est une sorte de retour en arrière, puisqu’il suffit de tremper la plume dans un récipient contenant le liquide de son choix, livré avec le WinkPen. Il est aussi très facile à nettoyer.
L’écologie était au centre des idées de Jessica Chan. « Contrairement aux stylos jetables ou aux stylos-plumes, il ne deviendra pas un déchet et n’en produira pas ». Réutilisable, durable, et de longue durée, le WinkPen contribue à atténuer la culture du « jetable » et a l’avantage d’utiliser de l’encre bon marché disponible pratiquement partout.