Dietox : la cure de jus détox

L’été approche à grands pas tandis que les jours qui vous séparent des barbecues et des apéros au bord de la piscine s’amoindrissent… Mais qui dit piscine, dit corps dénudé ; or, hiver oblige, ces derniers mois, les repas copieux se sont multipliés et avec eux, les mauvaises habitudes alimentaires et le manque de sport. Résultat ? Les chiffres de la balance qui augmentent, une sensation de mal-être constant et une irritabilité permanente.

Il est donc temps de se reprendre en mains et de dire adieu à la déprime et la fatigue ! Pour ce faire, pourquoi ne pas opter pour une bonne cure detox ?

Pour info, le terme détox fait référence à un “processus durant lequel une personne s’abstient ou élimine de son corps les substances toxiques ou malsaines”. Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que pour fonctionner, notre corps produit de l’énergie, mais également des toxines, qui ne sont rien de plus que des déchets dus à notre consommation d’alcool, drogues, pesticides, graisses saturées et produits industriels. Or ce sont ces toxines, produites en trop grand nombre, qui affaiblissent notre organisme, causant alors irritabilité, maux de tête, insomnie et autres désagréments physiques et mentaux. La cure detox permet justement de laver le corps de ces substances toxiques qu’il a accumulé en désintoxiquant l’organisme. C’est une pratique ancienne qui permet de purifier l’organisme, afin d’obtenir un effet cleansing.

detox

Les bienfaits d’une telle cure sont bien connus :

  • Une apparence embellie (de plus beaux cheveux, un joli teint, une silhouette affinée) ;
  • Un capital vitalité augmenté (moins de stress, une meilleure humeur, un sommeil plus tranquille) ;
  • Un écosystème plus rééquilibrer (un renouvellement des cellules pour dire adieu aux infections urinaires, à l’eczéma et aux rhumes).

Bref, la cure detox ne présente que des avantages pour celles et ceux qui sont motivés et prêts à corriger leurs mauvaises habitudes alimentaires voir leur mode de vie tout entier.

Problème : si les bienfaits d’une telle cure ne sont plus à démontrer, comment s’y adonner ? Les plus aguerris pourront s’y employer seuls. Pour les autres, on a vu fleurir, un peu partout sur la toile et ailleurs, différentes petites stars up qui se sont spécialisées dans la detox. Mais pas facile de choisir dans le vaste marché des cures détox…

Pour vous aider dans ce choix délicat, la redac’ a testé l’une d’entre elles ; j’ai nommé : la cure DIETOX.

detox

Le concept de DIETOX est très simple : il s’agit d’une thérapie de jus allant, au choix, de 1 à 5 jours. L’idée est de consommer uniquement 6 jus de fruits à différentes heures de la journée. Vous pouvez bien évidemment combiner vos jus avec de l’eau et des infusions mais il est interdit de consommer des aliments solides le temps de la cure.

Le packaging parfaitement bien pensé des produits permet de ne pas se tromper dans l’ordre des jus puisque sur chaque bouteille (de 400 ml) est indiqué l’horaire auquel vous devez consommer votre jus. En effet il est important de bien respecter l’ordre de consommation des produits puisque chaque jus s’adapte aux besoins nutritionnels et énergétiques de chaque moment de la journée. Points importants et non des moindres : les jus sont totalement bio et ont été élaborés par une équipe de nutritionnistes afin que tous les besoins quotidiens en fibres, protéines et en vitamines soient couvert. Le tout pour une valeur énergétique approximative d’environ 1000 calories par jour.

detox

L’avis de la rédac : La qualité du produit est indéniable. Les bouteilles sont belles et donnent envie d’être bu ; l’encadrement est nickel (on reçoit les jus dans une boite isotherme avec des glaçons et le site vous envoie par mail un régime alimentaire simple à suivre la veille et le lendemain de la thérapie) ; enfin, la sensation de bien-être et de détox est également incontestable (on se sent vraiment plus à l’aise dans son corps les jours qui suivent la cure).

Seule ombre au tableau, encore que celle-ci n’en soit pas vraiment une puisqu’elle relève de l’ordre de la subjectivité, les boissons ne sont pas toutes savoureuses et sont même parfois difficiles à boire pour les palais non habitués aux mélanges des saveurs. Les jus mélangent légumes, fruits et protéines (eh oui, pour apporté tout ce dont votre corps a besoin) et peuvent parfois avoir un gout surprenant. Mais vous avez de la chance, les compositions changent régulièrement au fil des saisons et les jus que nous avons goutés ne sont plus ceux qui sont disponibles actuellement… or ces derniers on l’air nettement meilleurs !!!

Pour vous faire votre propre avis, c’est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*