Convertir YouTube en MP3 avec 4K YouTube to MP3

Pour beaucoup, YouTube est la plateforme privilégiée pour écouter de la musique ou accéder à des livres audio gratuitement.

Néanmoins, cette plateforme a ses limites : elle ne permet pas à son utilisateur de télécharger directement les contenus sur son appareil. Pour cela, il aura besoin d’un convertisseur comme 4K YouTube to MP3. Celui-ci donne la possibilité de convertir en audio et de télécharger les vidéos sur YouTube.

Téléchargement facile et rapide de tout contenu sur YouTube avec 4K YouTube to MP3

Chansons, livres audio, tutoriels… différents types de contenus vidéos sont proposés sur YouTube. Chacun l’utilise ainsi selon ses besoins, pour s’instruire, écouter de la musique ou autres.

Toutefois, on ne peut nier que le format vidéo, et surtout l’accès via une connexion internet, n’est pas toujours pratique. Nombreux sont alors ceux qui souhaitent pouvoir obtenir les vidéos proposés sur YouTube en format audio. Ceci est possible grâce à 4K YouTube to MP3

Cette application permet d’extraire le son d’une vidéo et de le télécharger au format audio. Grâce à celle-ci, il est possible de retrouver les vidéos de votre playlist et de vos chaînes préférées sur votre ordinateur.

Le téléchargement s’effectue suivant des étapes simples : 

1.Téléchargez et installez le convertisseur sur votre ordinateur ; 

2.Copiez l’URL de la vidéo et collez-la sur la barre dédiée, disponible sur l’application ; 

3. Choisissez l’emplacement sur votre appareil dans “Préférences” et attendez la fin du téléchargement pour obtenir vos contenus audio.

4K YouTube to MP3 permet de d’extraite l’audio à partir de vos musiques préférées de Youtube.

À lire : Peut-on utiliser un ESTA durant la pandémie de coronavirus


Des fonctionnalités accessibles gratuitement

Désormais, grâce à l’application 4K YouTube To MP3, vous pouvez donc profiter de vos contenus quand vous le voulez, où que vous soyez, que ce soit dans le bus, dans le métro ou dans votre voiture.

L’application est proposée gratuitement. Il est disponible sur Windows, Mac OS ou Linux, mais vous pouvez lire les contenus téléchargés à partir de votre Smartphone sous Android ou iOS, sur un iPod ou un iPad. 

Aucune conversion ne sera nécessaire. Il faut directement choisir le format de votre contenu audio au moment du téléchargement, en fonction de votre appareil. Vous avez le choix entre le format MP3, OGG ou M4A. Ensuite, il suffit de le transférer dans l’un de vos appareils mobiles afin d’y avoir accès partout et à tout moment. Un lecteur audio intégré sur l’application permet aussi de lire les contenus téléchargés.

La conversion en audio n’a aucun impact sur la qualité du son. 4K YouTube to MP3 restitue le son avec la même qualité que celle des vidéos.

À lire : Top 4 des exercices pour soulager le mal de dos

Diverses plateformes prises en charge

En plus de YouTube, le logiciel 4K YouTube to MP3 peut être utilisé sur différentes plateformes vidéo. Vous voulez obtenir la version audio d’une vidéo que vous avez trouvée sur Vevo ou DailyMotion ? L’application 4K YouTube to MP3 vous permet de le télécharger.

Vous pouvez aussi utiliser le convertisseur pour télécharger un contenu sur SoundCloud, Facebook ou Instagram.

L’avantage de ce logiciel est qu’il permet de franchir le filtrage géographique sur ces plateformes de vidéos. S’il vous est déjà arrivé de tomber sur une vidéo qui affiche « bloquée » sur YouTube ou une autre plateforme, il faut savoir que cela est dû au droit d’auteur différent d’un pays à un autre, et qui ne permet pas la diffusion de certaines vidéos dans certains pays.

Néanmoins, le logiciel 4K YouTube to MP3 permet d’y accéder, ou mieux, de les télécharger. Des proxys et des VPN sont disponibles sur l’application, utilisés pour contourner ce blocage géographique.

Afin de gagner du temps lors de vos téléchargements, il est préférable d’utiliser le Mode intelligent. Ensuite, il ne reste qu’à définir vos préférences et enregistrer pour que le logiciel en tienne compte lors de vos prochains téléchargements.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *