Les points à considérer pour choisir votre matelas

Savez-vous qu’un être humain passe au moins 7 heures par jour dans son lit ? Avec un temps si prolongé, on peut vite comprendre que pour bon nombre de gens, il constitue une pièce maîtresse dans la chambre à coucher. Mais un lit ne vaut quasiment rien sans un bon matelas. Et puisque la matière de fabrication a tout un rôle à jouer dans la qualité de votre literie, un bon choix au départ vous garantit un effet optimal et durable.

Opter en priorité pour le latex naturel

Avoir un bon sommeil est crucial pour maintenir votre corps en bonne santé. Parce que dormir est un besoin vital, une bonne nuit de sommeil vous aide à rester en forme et reconstituer votre stock d’énergie quotidien. Mais vous êtes sans savoir que pour bien dormir, un matelas sain et confortable est indispensable. Vous ferez ainsi le meilleur choix de votre matelas en optant pour un produit naturel et garanti en qualité, tel que le matelas kipli.


Le matelas naturel est souvent fait de latex naturel comme celui que nous venons de citer. Étant constitué majoritairement de fibres naturelles, il est plus respectueux de l’environnement. Ce type de matelas est également plus sain et agréable au contact du corps, car il régule mieux la température et l’humidité à l’intérieur.

Les avantages du naturel par rapport au synthétique

La majorité des matelas vendus sur le marché sont fabriqués avec du latex synthétique. Cette matière ne présente pas d’inconvénients majeurs outre le fait qu’elle soit synthétique. Mais le latex naturel est aujourd’hui largement recommandé en raison de ses propriétés plus bénéfiques :


  • le matelas naturel est constitué à 100% de latex naturels, celui-ci extrait des meilleures plantations et transformé selon les normes de qualité les plus exigeantes en Europe;
  • fait de matières végétales, il possède de meilleures propriétés de régulation thermique. En revanche, le latex synthétique ne régule pas ou pas du tout la chaleur à cause de sa composition en grande partie chimique.
  • Le latex naturel s’adapte à la forme de votre corps et de votre colonne vertébrale en posture allongée. Quand vous vous redressez, il regagne sa forme d’origine. On appelle cette propriété la résilience, et il faut bien la considérer lors de l’achat de votre matelas.
  • Le matelas naturel est durable : elle a une durée de vie moyenne de 15 ans. Ainsi au fil des années, il garantit toujours une qualité et un confort similaires à ceux durant la première année d’acquisition.

Quels matelas choisir ?

Sur le marché des matelas, le choix se révèle difficile face à la diversité des offres. Néanmoins, la majorité est fabriquée à partir de matières synthétiques. Quand on dit synthétique, le confort, la qualité et la durabilité ne sont pas toujours forcément au rendez-vous.

Le latex naturel cependant, possède tous ces avantages. Certes plus coûteux, les effets sont prévus être des meilleurs. Il existe des modèles très variés au meilleur qualité/prix comme ceux proposés par Kipli.

Ces derniers sont en plus conçus pour une meilleure adaptabilité aux préférences du corps et des saisons. Ils comportent deux faces, l’une en coton plus ferme, et l’autre en laine plus souple et douce, pour mieux s’adapter à votre sensibilité. Le latex naturel étant extrait de plantes naturelles, il est aussi naturellement hypoallergénique, hygiénique et exempt de toutes substances nocives.

Vous pouvez également retrouver des oreillers latex naturels pour un sommeil totalement revigorant et confortable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*