Alphapole, médecine douce et naturelle

La médecine douce est une pratique répandue et devenue courante chez bon nombre de personnes, connaissant des troubles et des pathologies très variés. L’idée est d’utiliser des moyens naturels à la place de produits pharmaceutiques et autres molécules chimiques. On parle également de médecine alternative, naturelle ou parallèle.

Il s’agit d’un domaine extrêmement vaste, qui inclut différentes méthodes thérapeutiques. Parmi elles, on retrouve la magnétothérapie. Celle-ci consiste à utiliser des aimants thérapeutiques pour soulager la douleur. Des aimants fournis par des distributeurs spécialisés comme Alphapole. Cette entreprise est d’ailleurs la seule à proposer des aimants référencés par les ouvrages de référence en médecine.

Alphapole, acteur phare de la médecine alternative

Alphapole a été créée par Pierric Busuttil, chercheur diplômé en Environnement électromagnétique. Ses recherches et son expérience sur le terrain ont fait naître chez lui un intérêt pour les aimants et les champs magnétiques. Il s’est alors penché sur leur utilisation et leurs bienfaits. Souhaitant partager les fruits de ses recherches, il a créé sa propre entreprise en 1989 à Lyon.

Depuis, Alphapole s’applique à concevoir et à proposer divers traitements aux patients adeptes de la médecine alternative. Les aimants thérapeutiques en sont les principaux, reconnus pour leurs vertus antalgiques et anti-inflammatoires.


Ils soulagent les douleurs articulaires et musculaires, et se présentent comme une solution naturelle contre les rhumatismes, l’arthrose ou l’arthrite. Mais aussi contre la migraine, le mal de dos ou encore les problèmes d’insomnie.

La magnétothérapie est un procédé apprécié dans bon nombre de domaines, notamment dans le sport à très haut niveau. Pour preuve, si l’on s’en tient au quotidien l’Équipe, Neymar, joueur phare du Paris Saint-Germain, suit actuellement un traitement incluant de la magnétothérapie pour sa blessure au pied droit.

À lire : N’go Shoes la marque de baskets éthiques et solidaires

Des produits élaborés avec des experts

Les aimants thérapeutiques Physiomag proposés par Alphapole sont les seuls à être référencés dans le Vidal, l’ouvrage de référence des professionnels de la santé.

Leur conception se fait également avec la collaboration de chercheurs de renom tels que Pierre Martignac, connu pour ses travaux de recherche sur le magnétisme. Ses ouvrages, ses tests et ses expérimentations constituent d’ailleurs des références dans le domaine de la magnétothérapie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*