5 astuces simples pour se sentir bien dans sa peau

Vous ressentez de la frustration, de la colère ou de la honte en vous regardant devant un miroir ? Vous avez du mal à accepter vos petits défauts ? Si vous répondez oui à ces deux questions, vous n’êtes pas seul dans votre cas. Vous pouvez néanmoins améliorer votre estime de soi et vous sentir mieux dans votre corps, moyennant quelques changements simples au quotidien. 

Ne vous comparez pas aux autres 

Les magazines de mode, les revues, les spots publicitaires et le cinéma montrent souvent des hommes et des femmes considérés comme des « canons de beauté », des modèles auxquels tout le monde peut s’identifier. La sur-représentation de ces personnages aux mensurations exceptionnelles dans les médias masque une vérité essentielle : le corps parfait et universel n’existe pas. 

Rappelez-vous que chaque corps est unique, y compris le vôtre. Avec cet état d’esprit, vous ne perdrez plus votre temps à chercher l’exercice parfait ou suivre le dernier régime minceur à la mode afin de ressembler à une Instagrameuse ou à une étoile du cinéma. Vous saurez au contraire mieux apprécier votre corps, avec ses qualités et ses défauts. Alors, ne vous comparez pas aux autres et restez fidèle à vous même

À lire : mode : les must have avant cet hiver

Relâchez la pression

Vous devez toujours vous souvenir que la vraie perfection n’existe pas. Cette pensée si simple vous enlèvera beaucoup de pression liée à votre apparence physique. Ne vous focalisez pas sur les grammes en sus que certains repas ou certaines fêtes pourraient vous apporter. Concentrez-vous plutôt sur les bons moments que vous passez avec vos amis et votre famille ainsi que vos rencontres.

Vous avez pleinement le droit de lâcher prise de temps en temps et de ne faire que profiter de la vie, sans vous soucier du reste. Quand vous traversez un moment de vide ou quand des pensées négatives envahissent votre esprit, faites une liste des bonnes choses que vous avez faites dans la journée ou dans la semaine. 


Mettez-vous en valeur

Vous aimez vous faire complimenter par votre amoureux, vos amis ou vos proches ? Tout le monde mérite cela chaque jour. Faites un tour dans votre garde-robe et trouvez-vous un vêtement ou un accessoire qui met en valeur vos plus beaux atouts. Vous appréciez votre sourire éclatant ? Un sourire ultra-bright entouré de lèvres pouponnées délicatement attire toujours les compliments.

Vous avez envie de sortir et faire bonne impression sur la piste de danse ? Sortez votre belle robe et vos stilettos favoris. Et pour anticiper les coups de froid la nuit, portez toujours un cardigan ou l’une de vos jolies petites vestes à enfiler le soir. Prenez l’habitude de vous offrir des vêtements confortables, dans lesquels vous vous sentez belle indépendamment des tendances en vogue. La règle à retenir est simple : choisissez des habits, des maquillages et des accessoires qui vous plaisent, et non pour plaire aux autres.

À lire : la mode pour toutes les tailles

Un bon équilibre au quotidien

Votre corps est sensible aux stimuli extérieurs. Un rythme de travail trop important, un manque de sommeil, un entourage nocif et des loisirs peu divertissants peuvent affecter votre moral et votre estime de soi. Aussi, assurez-vous d’adopter un mode de vie qui correspond parfaitement à votre image de vous-même.

Vous aimez lire ? Consacrez toujours du temps à votre passe-temps que ce soit après le travail ou en week-end. Lancez-vous quelques challenges excitants, tels que lire tous les ouvrages de votre auteur préféré ou bouquiner dans des endroits toujours plus insolites. Même si le travail et la détente sont importants, accordez-vous du temps pour dormir suffisamment, soit sept heures par nuit au minimum. Une activité physique raisonnable, par exemple un petit jogging matinal ou prendre simplement les escaliers, vous donnera aussi du peps. 

Manger sain et équilibré

Ce dernier point, et non des moindres, vous aide à réguler votre métabolisme et entretenir votre forme physique. En effet, une alimentation équilibrée et variée, donnant la part belle aux fruits et aux légumes, vous fera aussi mieux apprécier votre quotidien, ce qui est une bonne chose pour votre estime de soi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *