A quand la mode pour toutes les tailles ?

Pour beaucoup, se vêtir est un plaisir, un loisir, voir parfois une passion. Qu’en est-il des hommes dont les gabarits ne correspondent pas aux standards imposés par la mode ?

Trouvent-ils des vêtements adaptés à leur morphologie ? Les magasins grande taille répondent-ils à la demande ?

C’est l’occasion pour nous de décrypter pourquoi il est si difficile pour les français de s’habiller au-delà d’une certaine taille !

grande taille de vêtement pour homme

Trop gros, trop grand, ou pas assez …

Force est de constater que l’offre en matière de vêtements homme fort est extrêmement pauvre. Pour autant, 56.8% des hommes français sont en surcharge pondérale et peu d’entre eux trouvent des vêtements adaptés à leur morphologie.

La mode s’est transformée et la plupart des enseignes moyen et haut de gramme s’arrête au 44 voire 42 ! Une décision souvent prise par des marques qui ne veulent voir leurs vêtements que sur des hommes minces, pour préserver leur image. Dans les boutiques on trouve facilement du XS qui correspond à un 34, mais beaucoup plus rarement du XL c’est à dire du 44.

Résultat, ces derniers se retrouvent dans l’obligation de faire leur shopping en ligne, donc sans possibilité d’essayer et de toucher les matières ouse fournissent chez certaines enseignes étrangères jouant, elles, le jeu des grandes tailles.

Boudés par les marques, ces hommes plus size ont l’impression d’être diffèrent, de sortir du moule, de ne pasêtre comme il faut, d’être toujours trop ou pas assez. Un paradoxe au pays de la mode.

vetement de grande taille magasin et boutique homme costume


La mode grande taille

A l’heure ou le style vestimentaire s’impose comme un moyen d’expression, il est difficile de prendre position par le vêtement quand il n’yen a pas à sa taille.

Alors pourquoi ? Pourquoi les hommes grandes taille se voient contraints de faire leurs emplettes en ligne ?

Habiller les hommes grande taille demande un savoir-faire précis et représente un investissement conséquent. Ce qui n’est pas la priorité de toutes les marques de mode. De plus, étendre la gamme des tailles nécessiterait un surcout lié à la fabrication du vêtement.

En effet, une marque préfèrera rentabiliser un vêtement en taille 40 qui concernera plus de clients potentiels, que le même vêtement en taille 52. La culture y est aussi pour beaucoup dans ce phénomène. Certaines marques sont tout simplement réticentes à l’idée de proposer de la grande taille qui nuirait à son image et à celle qu’elle désire renvoyer à ses clients.

vetement de grande taille pour homme

Pourtant, le marché de la mode grande taille évolue considérablement et une poignée de marques seulement a su prendre conscience du potentiel de ce marché qui a de beaux jours devant lui, en hésitant pas à investir, pour développer ses collections à l’intentions des hommes de grande taille.

Ces magasins grande taille spécialistes des morphologies corpulentes proposent un vestiaire complet pour habiller l’homme fort.

magasin vetement grande taille

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*