Combien de temps faut-il partir en vacances ?

Ah les vacances, ce moment que l’on attend avec impatience ! Que ce soit pour partir retrouver sa famille, partir entre potes pour fêter le dernier diplôme en poche ou même partir seul(e) à la découverte de nouvelles aventures, les vacances c’est le pied ! 

Mais comment savoir combien de temps il faut partir pour pouvoir bien se déconnecter du boulot et des tracas de la vie de tous les jours ? Où partir ? Avec quelle compagnie aérienne ? Comment trouver un vol pas cher de dernière minute ? Toutes les réponses à vos questions se trouvent dans cet article ! 

La durée de vacances idéale

Plusieurs études prouvent qu’il serait plus intéressant de partir à plusieurs reprises pendant une courte période plutôt que de partir rarement, mais sur une période plus longue.

En effet, partir à plusieurs reprises permet à votre esprit de faire plus de coupures et cela le met dans une bonne dynamique pour votre retour à la vie active ! 

Partir plusieurs fois dans l’année à de nombreux avantages ! Tout d’abord au niveau du prix, vous avez des plus petites dépenses puisque vous partez moins loin et moins longtemps !

À lire : les meilleures citations sur le bonheur selon Boudha


Partir au bon moment pour faire de bonnes affaires

Vous pouvez faire de réelles bonnes affaires sur vos voyages surtout si vous décidez de passer par un comparateur de vol comme Easyvols qui compare en temps réel plus 770 compagnies aériennes et vous proposez les meilleurs tarifs !

Easyvols compare une large offre de compagnies aériennes dont les plus importantes qui sont AirFrance, British Airwaiys, Corsair ou encore Lufthansa, mais également les compagnies low-cost comme Ryanair ou Easyjet.

Le deuxième avantage est que cela vous permet de voyager dans plusieurs endroits différents. Vous pouvez choisir de découvrir la France ou même l’Europe sur des petites périodes de l’année. 

En plus, cela vous permet de voyager à différentes périodes de l’année et donc de profiter de certains événements typiques des pays par exemple le jour des Morts en Espagne qui se déroule au début du mois de Novembre, le Carnaval de Vienne qui se déroule en février, découvrir la Laponie en décembre ou encore fêter le Spring Break à Ibiza en avril.

Toutes ces possibilités vont vous faire vibrer à différents moments de l’année et vous permettre de recharger vos batteries pleinement, comme si vous étiez partis 2 semaines à l’autre bout du monde ! Rien de tel pour avoir le moral, revenir travailler pour mieux repartir d’ici quelques mois !

À lire : 6 bus transformés en maison pour partir en road-trip

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*