Comment se motiver pour apprendre l’espagnol : 8 conseils

 

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir parler espagnol de manière fluide? Rien qu’au son des premiers mots espagnols qui résonnent dans vos têtes, les images de vacances, de soleil, de tapas et de longues soirées d’été vous parviennent et vous donnent envie de vous mettre à étudier n’est ce pas?

Mais s’atteler à l’apprentissage d’une nouvelle langue étrangère peut résulter difficile et donc impacter la motivation à se lancer dans ce nouveau défi. Rien de tel donc que de trouver de belles raisons de se motiver pour apprendre l’espagnol. Nous retiendrons notamment l’importance d’un bon professeur d’espagnol en ligne.

Prenez note de ces huit conseils, ils vous seront très utiles.

Recherchez un partenaire d’étude

Vouloir apprendre seul c’est bien et très courageux, mais apprendre l’espagnol à deux ou même à trois, c’est bien mieux. Les cours collectifs en espagnol peuvent vous permettre de trouver de l’aide mais également et surtout, une grande source de motivation.

Si la vôtre est de prévoir un voyage, celle de votre collègue peut être d’acheter un bien immobilier en Espagne. Découvrir ainsi de nouvelles sources de motivation ne peut être qu’un avantage à l’heure d’apprendre l’espagnol.

Fixez-vous un objectif à atteindre

Mieux vaut qu’il s’agisse d’un objectif facile à mesurer, à atteindre et surtout réalisable. Il n’est jamais conseillé de mettre la barre trop haute car cela risquerait de vous démotiver.

En vous instaurant de petits objectifs que vous pourrez atteindre pas à pas, vous verrez votre niveau en espagnol augmenter bien plus rapidement.

Que cela soit des vacances sous le soleil de la Costa Brava, ou pour un projet professionnel, trouvez cet objectif qui renforcera votre motivation et sera votre moteur dans votre apprentissage de la langue espagnole.

Apprenez en vous amusant

Voilà une excellente raison de se motiver pour apprendre l’espagnol : amusez-vous! L’apprentissage, l’étude d’une langue étrangère ne doivent en aucun cas être une souffrance bien au contraire.

Transformez vos séances ciné du samedi soir en visionnant vos films ou séries préférés en espagnol. Ne lésinez pas sur les versions originales, elles seront parfaites pour vous faire entendre les véritables voix des acteurs et vous familiariser de plus avec les différents accents.

Associez l’espagnol à votre passion

Vous aimez la musique? Ecoutez de la musique espagnole! Vous souhaitez lire en version originale les poèmes de Pablo Neruda? Allez vous achetez l’un de ses recueils et avec l’aide d’un petit dictionnaire déchiffrez ses vers.

Pour résumer: intégrer l’espagnol à ce qui vous passionne le plus. De cette façon, votre motivation ne déclinera jamais et vous verrez vos progrès récompensés.


Partez découvrir l’Espagne ou le Mexique

Ou bien d’autres pays d’ailleurs car sachez que l’espagnol est la langue officielle de 21 pays! Rien que ça! Cela vous permettra de tester votre apprentissage, de pratiquer directement avec des natifs et de découvrir les différents accents.

Même si cela peut représenter un certain coût, partir en voyage vous aidera sans aucun doute à renforcer votre motivation et votre envie d’apprendre l’espagnol.

Privilégiez la qualité à la quantité

Au moment de vouloir apprendre l’espagnol, il est normal d’avoir envie de très vite bien parler la langue de Cervantes. Et pourtant, il est conseillé de prendre son temps, de préférer plusieurs petites séances de cours plutôt que de longues classes d’une heure voire plus.

En apprenant à petites doses, vous laissez la possibilité à votre mémoire d’intégrer ce que vous venez d’apprendre, de voir vos progrès plus vite couronnés et donc vos objectifs atteints.

Immergez-vous dans la culture du pays

Pourquoi ne pas vous prévoir une soirée espagnole? Un film de Pedro Almodóvar, quelques tapas et vous aurez l’impression d’y être! Découvrir la culture de l’Espagne peut vous permettre de tomber littéralement amoureux du pays et donc de la langue qui y est parlée.

N’hésitez pas à recréer une réelle immersion linguistique chez vous. Prenez le temps d’intégrer l’espagnol à votre vie quotidienne, à écouter de la musique, à regarder des séries ou des films, mais également à regarder des recettes de cuisine, à écouter des podcasts.

Inclure l’espagnol dans votre vie de tous les jours vous aidera grandement non seulement à apprendre plus vite mais également àfaciliter cet apprentissage.

Recherchez différentes sources d’étude

Voici le huitième et dernier conseil au moment de se motiver pour apprendre l’espagnol. Ne vous limitez pas aux grands classiques. Bien évidemment, les séries, films ou autres vous seront d’une grande aide quant à l’étude de l’espagnol, mais ne doutez pas d’ aller au-delà de ces conseils.

Sur internet, les sources d’apprentissage sont diverses et variées. Le plus important reste de trouver celle qui vous correspondra le plus et maintiendra vivace votre motivation à apprendre l’espagnol.

Grâce à ces huit conseils pour apprendre l’espagnol, vous pourrez très bientôt prévoir votre prochain voyage ou préparer votre futur rendez-vous professionnel. Quelle que soit votre motivation, gardez la intacte, elle sera votre moteur. Pour terminer, n’oubliez jamais qu’apprendre une langue étrangère est et restera toujours un superbe atout tant dans votre vie privée que professionnelle.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *