Objets publicitaires : la tendance le high tech

La technologie change notre monde. Elle change aussi l’univers des objets publicitaires et des goodies. Les stylos, les sacs, les porte-clés ont eu leurs beaux jours et c’est au tour des objets publicitaires high-tech d’être au top de la tendance.

Très utiles à la communication des entreprises souhaitant moderniser leur image, les goodies 3.0 innovent tout en séduisant un public de plus en plus large. Zoom sur cette tendance high-tech et ses nombreux avantages.

Pourquoi communiquer avec des objets publicitaires ?

Outre la diffusion de votre image, la communication par objets publicitaires et goodies vous permet d’améliorer la notoriété de votre marque ou le lancement d’un nouveau produit. Ce type de communication offre aussi d’excellents résultats en matière de fidélisation. Il ne s’agit pas simplement de fidéliser vos clients mais aussi vos partenaires, qu’ils soient commerciaux, institutionnels ou juridiques.

L’objet publicitaire peut également être perçu comme une récompense, un remerciement, une invitation à revenir… Il permet en tout cas une excellente mémorisation : 75 % des consommateurs français se souviennent de la marque qui leur a offert un cadeau selon une étude réalisée en 2017. Pour obtenir ce résultat, l’objet publicitaire doit plaire. Or la tendance actuelle s’agissant de nos préférences est claire : elle est 100 % high-tech !

A lire : simplifier la gestion des notes de frais pour une entreprise

Quels objets publicitaires en 2019 ?

Evoluant avec notre société, les goodies deviennent de plus en plus technologiques et connectés. Faire le choix high-tech pour vos objets publicitaires est une option stratégique indispensable à notre époque. De nombreux fournisseurs en ligne comme Maxilia vous permettent de trouver le cadeau qu’il vous faut pour être à la pointe de la tendance actuelle.

La clé USB s’est ainsi imposée comme l’objet publicitaire high-tech incontournable de ses dernières années. De ses déclinaisons les plus chics aux plus originales, ce cadeau très apprécié permet à votre marque d’avoir un impact certain auprès de toutes vos relations professionnelles.


Dans le même esprit, la batterie externe remporte aussi un succès important. Pratique, cet objet publicitaire high-tech très apprécié se révèle efficace pour marquer les esprits aussi bien des clients que des prospects, des partenaires que des concurrents.

Vous pouvez aussi la jouer champion du son avec le casque audio, l’enceinte bluetoothou les oreillettes sans fil. Ces goodies ont un impact important sur les populations les plus jeunes. Sans parler de la montre connectée et autres mini-drones…

A lire : infographie sur les chiffres du SEO

Diffusez vos valeurs grâce à un objet promotionnel high-tech

Dans la catégorie des goodies high-tech, il existe donc diverses pistes qui peuvent satisfaire vos attentes et vous permettent d’atteindre vos objectifs. Il est important que ces deux points soient clairement établis avant de vous lancer dans le choix et la conception de votre objet publicitaire high-tech.

Adjoignez-vous si besoin les services d’un professionnel afin de définir avec lui la population que vous souhaitez toucher, le meilleur objet pour ce faire, des moyens adéquats de distribution tout en englobant cela dans un cadrage budgétaire maitrisé, et un calendrier prévisionnel.

Certains objets high-tech publicitaires, comme des lunettes de réalité virtuelle par exemple, peuvent effectivement représenter un investissement plus important à l’achat que d’autres objets publicitaires classiques, tels que les parapluies. Il faut bien prendre conscience de cette donnée capitale dans toute campagne de communication.

Toutefois il existe de nombreuses solutions de goodies high-tech qui peuvent s’intégrer sans trop de difficultés dans un budget contraint. Le cache webcam, qui assure à chacun une meilleure sécurisation de sa vie privée, fait certainement partie des moins chers. Vous pouvez également faire rimer high-tech et astuce avec des objets publicitaires malins comme le support de téléphone mobile, la coque pour smartphone ou encore les gants pour écran tactile !


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*