3 astuces pour réussir son CV quand on travaille dans le web !

Vous souhaitez travailler dans le web ? Vous êtes peut-être développeur, rédacteur, SEO ou webmaster et recherchez un emploi ? Dans ce cas, il est indispensable de créer un CV qui pourra faire la différence auprès des recruteurs. Qu’elles sont les spécificités d’un CV pour postuler à ce genre de métiers et surtout, comment bien le réaliser ? Voici des conseils pour faire son CV quand on travaille dans le web.

Les informations indispensables à ajouter à votre CV

S’il est indispensable d’inclure dans votre curriculum vitae vos informations personnelles, comme votre nom et prénom(s), adresse, téléphone, date de naissance et email, d’autres points très importants devront être abordés. Il s’agit de :

  • Vos compétences : quels sont les langages informatiques que vous maîtrisez ? Avez-vous des connaissances en termes de référencement, de community management ou de rédaction pour le web ? Quels sont les CMS que vous connaissez et savez utiliser ? Rappelez-vous que votre CV sert à vous « vendre » plus facilement. De ce fait, n’hésitez pas à apporter de nombreuses précisions sur toutes les compétences que vous avez acquises lors de votre formation ou expériences professionnelle.
  • Les outils maîtrisés : ce peut être les réseaux sociaux par exemple, ainsi que les outils disponibles en ligne comme ceux de Google (Search Console, Google Analytics…), Moz ou SEMRush. Encore une fois, nous vous conseillons de vous étendre sur toutes les fonctionnalités du web que vous connaissez, afin de compléter votre profil et donner plus d’indications aux recruteurs.
  • Les logiciels maîtrisés : il peut s’agir de logiciels de graphisme, de traitement de texte, mais également des outils pour les développeurs. Vous devrez également ajouter le niveau de maîtrise de ces outils.
  • Vos projets personnels : avez-vous créé des sites web, des pages Facebook, développé des applications ? Vos projets d’ordre personnel sont en quelque sorte la vitrine qui représente votre savoir-faire, il est indispensable de la mettre en avant. Ainsi, vous prouvez votre motivation également.

Créer un CV, c’est également l’occasion de vous étendre sur vos diverses expériences professionnelles. Nous allons le voir dès à présent.


À lire : leads scoring : qualifier les prospects

Développer ses expériences professionnelles

Créer une section « Expériences Professionnelles » dans votre CV permettra, encore une fois, de présenter au mieux votre profil et vos différentes capacités. Voici quelques conseils pour être le plus pertinent possible :

  • Précédents postes : quel était leur intitulé ? Quelles étaient vos responsabilités ? Qu’avez-vous appris lors de cette expérience ?
  • Stages : sélectionnez uniquement ceux qui sont en corrélation avec le poste que vous recherchez actuellement. Apporter des précisions sur les outils que vous avez découverts, les logiciels utilisés…

Vous savez maintenant quelles sont les informations indispensables à apporter dans votre CV. Néanmoins, la mise en page est très importante. Voici quelques conseils pour réaliser un CV rapide et efficace.

À lire : Les mots-clefs les plus recherchés sur Google

La mise en page, pour un CV attractif

Vous souhaitez réaliser un CV très simple, mais percutant ? Dans ce cas, nous vous recommandons d’utiliser l’un des outils disponibles et simples sur le web. Ceux-ci vous proposent un arrière-plan pour CV qui correspond à votre profil, et surtout des modèles qui ont été validés par les recruteurs.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*