3 conseils pour protéger ses biens de valeurs

Avec une certaine recrudescence des cambriolages aux quatre coins de la France ces dernières semaines, une question se pose facilement : comment protéger convenablement ses biens de valeurs ?

Il existe de nombreuses mesures et précautions à prendre, en voici trois à ne pas négliger.

Se doter d’un coffre-fort

LA solution idéale pour mettre ses biens en sécurité, le coffre-fort reste un grand classique des équipements de protection.

Aujourd’hui, l’offre est relativement conséquente avec des modèles adaptés à tous les budgets et attentes. Pour preuve, il suffit par exemple de voir le nombre de coffre-fort sur CoffreFortPro, plateforme de référence spécialisée dans le domaine, pour prendre conscience de la grande variété des modèles qui existent.

Entre les coffres-forts dotés d’un cadenas « classique », à ceux équipés d’une reconnaissance d’empreinte digitale, en passant par ceux proposant une reconnaissance rétinienne, il y a de quoi faire. Selon votre budget et vos besoins, vous trouverez à coup sûr le coffre-fort qu’il vous faut.

À lire : une alternative pour la domiciliation des entreprises

Installer une alarme

Solution plus globale, mais tout aussi efficace, un système d’alarme dissuadera aisément les personnes de mauvais augure d’approcher de votre domicile et de vos biens.


Systèmes sonores,  détection des mouvements,  transmission téléphonique, de nombreux modèles sont aujourd’hui disponibles. Ce dispositif a fait ses preuves et reste un classique pour éviter les cambriolages.

Pourtant, on compte seulement 9% des Français qui ont déclaré s’être dotés d’un système de la sorte pour protéger leurs logements. Pour vous aider dans votre choix, n’optez pas forcément pour le modèle le plus onéreux.

Un prix élevé ne rime pas forcément avec qualité. D’autant plus que la simple vue d’une alarme peut souvent suffire à dissuader les cambrioleurs de s’introduire dans votre maison.

À lire : les meilleurs supports de communication pour les entreprises

Renforcer les différentes serrures

Les fenêtres sont généralement des points d’entrée vers l’intérieur de votre domicile, mais ce ne sont pas les seuls. Et pour cause, les voleurs ont également pour habitude de crocheter les serrures.

Pour empêcher cette regrettable situation, il est fortement recommandé de contacter un professionnel qui pourra vérifier le verrouillage de vos portes et les renforcer. Ainsi, des systèmes de protection, comme des charnières antieffractions, pourront, par exemple, être installés. L’idéal pour renforcer la protection de votre porte et empêcher tout cambrioleur de la forcer.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*