Les meilleures applications de langue gratuite

Parler une langue étrangère constitue un facteur d’épanouissement personnel et professionnel. Cela permet de communiquer facilement avec des gens d’un autre pays, lire des ouvrages édités en d’autres langues, apprendre de nouvelles cultures ou encore élargir ses horizons. 

Mais l’apprentissage d’une langue demande du temps et de la persévérance. C’est pour cette raison que des concepteurs passionnés ont créé des applications pour apprendre des langues facilement et de manière ludique. 

Ces plateformes d’apprentissage sont aujourd’hui très nombreuses que parfois, il est plus difficile de s’y retrouver. Pour aider les utilisateurs, nous en avons sélectionné cinq parmi les meilleurs logiciels gratuits. 

À lire : Top 10 meilleurs sites de téléchargement jeux PC

Duolingo

Espagnol, anglais, turc… quelle que soit la langue, Duolingo permet d’approfondir son apprentissage. L’offre est bien fournie avec 85 cours dans 24 langues (pour les leçons) et 32 langues à apprendre. La pédagogie prend la forme d’un jeu, et l’avancement dans l’apprentissage est gratifié par des points. Duolingo est téléchargeable sur Play Store pour Android et sur App Store pour iOS. 


Busuu

L’apprentissage sur Busuu s’appuie sur les membres de sa communauté avec qui il est également possible de chater. Cette application permet de se faire des amis avec des locuteurs natifs et d’autres apprenants. Busuu peut être téléchargé à travers les plateformes habituelles comme Uptodown et Frandroid, mais aussi sur App Store et Play Store. 

À lire : Top 10 meilleurs sites torrent gratuits

HelloTalk

HelloTalk est une application basée sur l’échange linguistique par message ou de vive voix avec d’autres personnes. Il est possible d’y apprendre plus de 100 langues de manière intuitive. HelloTalk est disponible sur Aptoide, Play Store et App Store. 

Memrise

Memrise est le top pour apprendre et mémoriser des vocabulaires de plus de 200 langues avec une méthode stimulante et amusante. Sa version gratuite est disponible pour les tablettes et smartphones sous iOS et Android sur les sites de téléchargement familiers aux utilisateurs. 

Babbel

Quant à Babbel, c’est un précurseur de l’apprentissage de langue en ligne. Il propose des cours interactifs assortis d’activités et d’exercices dans 15 langues différentes. D’autre part, il propose une version d’essai gratuite. Babbel peut être téléchargé depuis Play Store, App Store ou les sites comme Uptodown et 01net.com. 

Ces 5 meilleures applications de langue gratuites permettent d’avancer significativement dans l’apprentissage de langues étrangères. Les plateformes peuvent se compléter entre elles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *