odieusement belles

Odieusement belles la blogueuse Beauté et Bien-être

Odieusement belles est un blog que nous avons découvert chez Le petit Shaman lors de la cérémonie des Golden Blog Awards 2015. Sa créatrice a également fait partie des Lauréats dans la catégorie Beauté.

Et il n’y a pas à rougir de sa victoire bien méritée. En effet, elle apporte une touche rafraîchissante à la culture blogging beauté. N’ayant que pour ambition de vous faire partager avec elle ses coups de cœur, Odieusement belles est le blog beauté et tendance qu’il faut suivre.

Emma, 20 ans, est la fondatrice de Odieusement belles. En outre la présentation de ses conseils beautés, la blogueuse partages des astuces formes, modes et des tests produits. Un atout supplémentaire dans la recherche du bien-être.

# Le Blog
# Aussi sur Facebook
# Et Instagram

Rencontre avec sa créatrice :

A photo posted by Emma (@odieusementbelles) on

Odieusement Belles d’où t’es venu l’idée de ce nom ?

Je voulais trouver un nom qui me parlait, qui voulait dire quelque chose pour moi. J’ai pendant longtemps eu aucune confiance en moi. Je n’avais aucune estime pour moi-même et j’étais très complexée. Un jour je me suis rendu compte que j’étais belle à ma façon et que toutes les filles l’étaient aussi et devait le savoir. Pour moi on est toute odieusement belles et je me suis dit que ça ferait un bon nom de blog. On pourrait penser que je parle que de moi mais ce n’est pas du tout le cas ! ^^

Outre ton aspect blogueuse beauté, tu proposes un large panel de contenu : comment t’inspires-tu pour ton blog ?

Je ne suis pas du genre à acheter toutes les nouveautés juste pour faire du contenu. Ce dont je parle sur mon blog correspond à ce dont j’ai besoin en ce moment ! Si je me rends compte que je n’ai plus de gommage, je le créée moi-même et par la même occasion j’en fais un article. Si j’ai besoin d’une nouvelle crème, de makeup ou de shampooing, cela me donne l’occasion d’en faire des articles. Tout me vient au feeling en fait, en fonction du moment, de mes envies, de mes découvertes et de mes besoins.

Combien de temps consacre tu as ton blog au quotidien ?

Au quotidien, cela varie entre 3 et 4 heures ! Mais tout dépend du jour de la semaine, en week-end je peux passer 10 heures à prendre les photos, à les retoucher, à écrire le texte, le corriger, le mettre en forme et publier l’article sur les différents réseaux sociaux sans oublier de répondre aux commentaires et mails que je reçois.

Quel est l’objectif à l’avenir avec ton blog ?

J’aimerais apporter quelque chose de plus à mon blog, un vrai service pour aider mes lectrices. J’ai envie de faire quelque chose de jamais vu, de faire quelque chose d’innovant ! Je suis toujours à la recherche de l’idée lumineuse qui amènera mon blog à un cran au-dessus. J’ai envie de faire plus pour mes lectrices, de ne pas être un blog beauté comme les autres.

Autour de ton univers :

Comment définirais-tu le style de ton blog ?

Cette question n’est pas facile ! ^^ Je pense que mon blog est simple, minimaliste, décontracté, mais classe à la fois. Je voulais que ce soit un endroit où l’on aime passer du temps, agréable à regarder, facile à lire, mais correspond à ce que j’aime. J’aime les choses lumineuses, simples, structurées, mais pas trop, avec des touches de couleurs par-ci par-là. Je veux surtout que n’importe qui puisse se sentir bien sur mon blog et se sentir concernée.

Quels sont les tournants que tu souhaites prendre avec celui-ci durant cette année 2016 ?

Je veux évoluer, faire toujours mieux, toujours plus, apporter de nouvelle chose et me diversifier. J’ai un peu l’impression d’avoir passé 5 ans à faire la même chose donc j’ai envie que 2016 soit une année différente pour le blog ! J’ai d’ailleurs en ce début d’année créé une nouvelle catégorie Lifestyle sur le blog où je vais parlais de ce que j’aime en matière de série, de thé, de bougies, de livres …

Que préfères-tu dans ton activité de blogueuse ?

Ce que j’aime le plus dans le fait d’être blogueuse c’est de recevoir des mails de mes lectrices dans lesquels elles me racontent que grâce à moi elles se sentent mieux dans leur peau, qu’elles ont appris à s’aimer, à se mettre en valeur pour elles et non plus pour le regard des autres. Me dire que j’ai aidé ces personnes à se sentir bien au quotidien, je trouve ça incroyable et ça me remplit de joie !

Gagnante des GBA en 2015 dans la catégorie Beauté, quel est ton ressentie suite à cette belle victoire ?

J’ai ressenti une joie immense ! On a tous envie d’être récompensés pour le travail que l’on fait avec passion. Le fait de recevoir ce titre a été pour moi un rêve éveillé. D’ailleurs moi qui suis une personne assez émotive, ça n’a pas loupé : tout le monde a pu me voir verser quelques larmes sur scènes ! Cette récompense est extrêmement gratifiante et m’a encouragé à me donner encore plus sur mon blog.

Qu’est-ce que t’a apporté ta victoire au Golden Blog Awards ?

Cette victoire m’a apporté plus de notoriété, plus d’influence dans la blogosphère, plus de lecteurs et clairement plus de chouettes partenariats avec les marques. Ce concoures est un vrai tremplin pour les blogueurs et j’ai pu en faire l’expérience. Beaucoup de personnes ont découverts mon blog suite à ma victoire et ça n’a fait que faire grandir ma communauté !

A photo posted by Emma (@odieusementbelles) on

Beauté et Bien-être :

Si en quelques mots tu devais donner une astuce beauté à appliquer chaque jour, laquelle serait-ce ?

Pour moi l’astuce beauté à appliquer tous les jours sans exception c’est le démaquillage. C’est très important de laisser respirer sa peau et c’est donc très important d’enlever tout le maquillage qu’on a appliqué dessus, mais aussi toute la pollution qui s’est déposée sur la peau. Une belle peau en bonne santé et une peau qui respire librement ! On se démaquille donc minimum tous les soirs et pourquoi le matin pour les courageuses qui ont envie d’une peau ultra pure.

Comment peut-on améliorer son capital bien-être au quotidien ?

La façon la plus simple d’augmenter son bien-être au quotidien c’est de se complimenter ! Il suffit de se regarder dans un miroir et de chercher quelque chose que vous aimez chez vous. Par exemple : « aujourd’hui j’ai de beaux cheveux », « ce rouge à lèvres me fait de jolies lèvres » ou encore « ce jean me fait de très belles jambes ». C’est important, car on a trop tendance à faire l’inverse, à faire la liste des choses que l’on n’aime pas chez soi alors que c’est le meilleur moyen pour être mal dans sa peau. Faites la liste des choses que vous aimez chez vous et focalisez-vous là-dessus ! C’est la meilleure façon pour être bien dans sa tête et bien dans son corps !

Comment définirais-tu ton style personnel ?

Je n’ai pas vraiment de style particulier. Je suis très simple, je privilégie toujours le confort que ce soit au niveau makeup qu’en terme de mode. Je m’habille et me maquille pour moi-même donc les jours où je n’ai pas envie de faire d’effort je peux sortir avec un chignon sur la tête, sans makeup avec le sweat de mon Homme comme je peux aussi sortir bien habillée, bien maquillé. J’écoute pas mal mes envies ! On va dire qu’au quotidien je suis plutôt cosy, histoire de répondre à la question. ^^

Si tu étais un objet lequel serais-tu ?

Je serais mon appareil photo sans hésitation. C’est mon outil le plus indispensable ! J’adore la photographie et sans cela je ne pense pas que j’aurai pu tenir mon blog de la façon dont je le fais aujourd’hui. Un appareil photo capture pour l’éternité un moment éphémère et ça, je trouve ça génial ! On peut faire tellement de belles choses avec un appareil photo que pour moi c’est un objet dont je ne peux pas me passer.

Et la question finale, quels animaux (réel ou imaginaire) serais-tu ?

Depuis toute petite, j’ai toujours eu une admiration pour deux animaux : le loup et le cerf. Je crois que je serais ces deux animaux même si c’est contradictoire, car le loup chasse le cerf. Les loups sont d’incroyables bêtes, des ombres à la fois féroces et paisibles. Le cerf lui représente pour moi un être imposant régnant sur la nature. Je voue une passion pour les bois des cerfs ! Il représente à la fois les animaux et la forêt. Il y a quelque chose de mystique, de féerique chez cet animal que je trouve génial. Ce n’est pas pour rien que j’aimerais beaucoup me faire tatouer un cerf avec des bois entremêlés dans des fleurs ! ^^

Odieusement Belles à suivre dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*