Temple en Asie Khajuraho

Les temples à ne pas rater lors de votre séjour en Asie

Les temples à visiter absolument en Asie

L’Asie occupe sans doute la plus grande partie de la planète et c’est le plus grand foyer du monde. Non seulement il y a beaucoup d’endroits merveilleux à visiter en Asie, mais il y a aussi un grand nombre de temples à visiter absolument dans tout le continent asiatique et chacun à sa particularité unique.

Très riches en histoire et une culture très diversifiée, les pays de l’Asie abritent les plus beaux temples en ce monde, mais quels sont les temples à ne pas rater lors de son séjour en Asie ?

La Chine, le Temple des Lamas à Beijing :

Le « Temple des Lamas » est l’un des plus grands temples de bouddhisme tibétain de Pékin, situé dans la capitale du Nord à Beijing. Ce temple est aussi connu sous le nom du Temple de l’Harmonie ou le Temple de Yonghe.

Thaïlande, le Temple Wat Pho à Bangkok :

L’un des temples bouddhistes les plus anciens de la Thaïlande, le « Temple Wat Pho » à Bangkok ou le Temple du Bouddha Couché. Il est l’incontournable dès qu’on entend parler des visites à ne pas manquer en Thaïlande.

Au Japon, les temples bouddhistes et les sanctuaires Shinto :

On trouve d’innombrables temples et sanctuaires inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO au Japon. Celui situé dans le nord de Kyoto est très prisé des touristes: le temple Bouddhiste « Le Daitoku-ji ». Ce temple est un complexe de plusieurs temples secondaires notamment Ōbai-in, Daisen-in, Jukō-in. Une visite à ne pas manquer aussi au Japon, le temple Hokoku-ji et le sanctuaire Hachiman-gu, Harajuku et le sanctuaire Meiji.

Vietnam, le Temple de Ngoc Son à visiter à Hanoi :

Hanoi est une ville fascinante incontournable une fois au Vietnam. Dans toute sa beauté et son authenticité, le « Temple de Ngoc Son » est construit sur un îlot et celui-ci est l’un des symboles historiques du Vietnam depuis sa construction au XIXe siècle, en admirant aussi la beauté architecturale de ce pont « The Huc ».

Cambodge, le Temple Angkor Wat :

Situé dans la région d’Angkor, la Cité Royale ou « Temple Angkor Wat » est le plus grand symbole du Cambodge. Dans sa grandeur, le Temple Angkor Wat mérite vraiment un détour, car c’est le plus beau des temples du Cambodge et aussi le plus visité, alors ne soyez pas le dernier à visiter les lieux. Si vous l’avez remarqué, on le retrouve sur le drapeau national du pays.

Birmanie, les Temples de Bagan :

Parmi ses pays voisins, elle possède le plus grand nombre de temples bouddhistes et les temples se ressemblent plus ou moins. Une fois en Birmanie, ne ratez surtout pas et planifiez dans votre itinéraire une visite des « Temples de Bagan », l’incontournable de la Birmanie. Par exemple, une visite du « Temple Gubyaukgyi » qui est réputé pour ses peintures murales.

En Inde, le Taj Mahal et le Temple d’Or :

Cette merveille attire tous les ans près de trois millions de touristes, situé à Agra dans l’Uttar, le « Taj Mahal » témoigne la grande richesse historique et culturelle de l’Inde, et il est indissociable dès qu’on parle de visite à ne pas manquer en Inde. En Inde du Nord, ne manquez surtout pas de visiter le « Temple d’Or à Amritsar », elle occupe une très grande importance pour les Sikhs. Ce ne sont pas les seuls parce qu’on peut voir autres choses pendant le voyage en Inde. On y trouve les plus beaux temples au monde, sans oublier par exemple le « Palais des vents ».

Vous avez sûrement entendu parler de quelques temples à ne pas rater une fois en Asie, l’immensité nous limite à les visiter en un seul voyage. Il faut bien planifier son séjour et ceux-ci ne sont évidemment que des suggestions dans notre sélection, essayons de voir la prochaine fois d’autres visites incontournables en Asie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*