Envie d’un Trekking dans le désert marocain ?

Les vacances sont déjà là, et vous ne savez toujours pas comment bien profiter de votre été ? De nombreuses activités vous sont disponibles : plage, camping, visites, exploration… Mais connaissez-vous le « trekking » ?

Il s’agit d’une activité beaucoup moins prisée que celles citées précédemment, mais qui mérite néanmoins le détour. Savourez un moment de détente et de plaisir au sein d’un environnement entièrement naturel. Rien de tel pour profiter pleinement de votre été et pour découvrir de nouveaux horizons.

Le trekking, qu’est-ce que c’est ?

Le trekking est un type de randonnée pédestre qui se réalise au sein de la nature, dans un environnement sauvage et généralement difficile d’accès. Il est connu pour être une activité de longue durée qui offre une expérience inoubliable au milieu d’espaces incroyables offrant un panorama époustouflant.

Ce type d’activité a pour coutume de se réaliser dans les environnements montagneux, mais sa popularité grandissante, il s’est diversifié et il est désormais possible de faire cette randonnée dans divers milieux comme le désert ou les campagnes éloignées.

Où faire un trekking ?

Le trekking est, comme dit précédemment, une activité se réalisant au sein de paysages naturels. L’un des meilleurs panoramas pour ce type d’animation est le désert. Les plaines et le soleil vous offriront un moment inoubliable, et rien de tel que le trekking découverte du Désert Marocain pour bénéficier d’un tel paysage.

Si la tradition veut que la randonnée se fasse dans les montagnes, les touristes sont de plus en plus adeptes des paysages arides comme les déserts où nature sauvage est le mort d’ordre. Ils sont très appréciés pour leurs dunes de sable à perte de vue, les animaux incroyables qui y résident, et l’ambiance qu’ils dégagent. Une véritable expérience au sein de la nature, une aventure qui se vit en solo ou en groupe, et qui vous offrira de beaux souvenirs.

À lire : une appli voyage pour les musées

A qui s’adresse le trekking ?

Le trekking se pratique de différentes manières. Il est possible d’avoirs recours à un guide qui vous fera traverser les plaines en toute sûreté et qui saura les espaces à ne pas manquer. Vous pouvez également partir à l’aventure par vous-même, seul ou accompagné.

Cette activité peut se pratiquer même en famille, la découverte de paysages nouveaux est toujours très appréciée. Il est courant de le faire avec un petit groupe d’amis ou bien en couple, de nombreuses possibilités sont disponibles, à vous de voir ce qui vous convient le mieux.


Avant de choisir qui vous accompagnera dans votre aventure, ou si vous voulez la vivre individuellement, pensez à tous les facteurs qui peuvent assombrir votre balade dans la nature.

Si vous ne souhaitez pas de guide, il faut songer à bien se renseigner sur l’environnement dans lequel vous souhaitez vous rendre, car le manque de repère dans un espace peut causer des troubles importants. La barrière de la langue peut aussi constituer un problème pouvant causer quelques nuisances.

Pensez également à prévoir une trousse de secours et à faire des examens médicaux pour vous assurer qu’il n’y aura pas d’imprévu d’un point de vue médical. Prenez bien le temps de prévoir tout ce dont vous aurez besoin durant votre trekking, en veillant à ne pas dépasser un certain poids dans vos valises et vos sacs.

À lire : créer une micro-brasserie de bière

Vers qui se tourner pour un trekking de qualité ?

Beaucoup de guides touristiques peuvent se charger de l’organisation de votre trekking une fois sur place, le mieux étant tout de même de faire appel à des personnes spécialisées dans ce type de randonnée, et surtout, de prévoir l’organisation en amont de votre voyage.

Le trekking est une activité se réalisant dans un milieu totalement sauvage, et dans des conditions souvent peu confortables. Il est donc préférable d’avoir recours à un professionnel connaissant suffisamment ce type de randonnée et l’environnement dans lequel il se déroule pour vous garantir une activité inoubliable en toute sérénité.

Pour les trekkings dans le désert et dans les récifs montagneux du Maroc notamment, nous vous conseillons l’agence « Aventure Berbère ». Celle-ci est spécialisée dans les randonnées de ce type et connaît parfaitement les milieux dans lesquels elle exerce ses activités. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre aventure, vous n’aurez qu’à savourer et l’agence s’occupera du reste.

Il est plus sûr d’avoir recours à ce type d’organisme en terme de sécurité. Les milieux naturels sont parfois difficiles d’accès, dangereux, les animaux qui s’y trouvent sont sauvages, et les blessures peuvent très vite arriver. Les professionnels d’Aventure Berbère pourront vous expliquer les mesures de sécurité et le comportement à avoir en cas de situations problématiques.

Si vous aimez le risque et que vous portez un amour certain à la nature, le trekking est fait pour vous. Préparez vos sacs, choisissez l’agence qui vous correspond le mieux, et partez à l’aventure !


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*