Pokemon GO n'est pas mort

La baisse de joueurs sur Pokémon GO : rien de plus normal !

Pourquoi Pokémon GO à t-il perdu autant de joueurs ?

De nombreux sites et internautes pointent du doigt la forte baisse de popularité de Pokemon GO, depuis la rentrée de septembre. Cela n’a rien d’un BADBUZZ de Niantic, mais tout simplement un fait logique et explicable par des raisons très simples.

Enfaite, il est très facile de taper sur Pokémon GO après avoir vu une si forte chute d’utilisateurs au quotidien. Média et détracteurs en ont bien profité !

Mais l’explication est tout à fait logique. Si certains ont pensé qu’il s’agissait d’une erreur de gestion, alors ils font fausse route. Lorsqu’un jeu fait autant parler de lui, il devient un véritable phénomène, ce qui entraine un Buzz, qui sera forcé de s’arrêter à un moment donné.

4 raisons pour lesquels Pokémon GO a perdu autant de joueurs :

pokemon-succes-story

#1 : Le jeu à fait un BUZZ interplanétaire, ce qui à emmener beaucoup de personnes qui ne jouent pas habituellement a installé l’application. Par la suite, un grand nombre de ces « joueurs touristes » ont arrêté le jeu.

#2 : Pokémon GO est sorti en été. Pour un jeu en extérieur, mieux vaut qu’il fasse chaud et effectivement cela aide beaucoup. De plus, la période des vacances favorise l’envie de s’essayer à de nouvelles activités. La rentrée a quant à elle fait arrêter de nombreux joueurs qui n’ont plus eu le temps de jouer à cause de leurs boulots ou études.

#3 : Les gros gameurs qui ont fait une overdose. Comme dans beaucoup de nouveaux jeux, en particulier chez les MMORPG, les premiers temps un afflux de joueurs arrive pour faire un rush ultra rapide pour devenir les meilleurs. Malheureusement, après avoir passé des heures et des heures, souvent ils arrivent à se gaver définitivement. C’est comme voir un film trop souvent ? À force, on en a ras-le-bol.

#4 : Un manque de contenu pour les joueurs à la campagne. Les petites provinces ont beaucoup plus de mal à trouver un fort intérêt pour le jeu. C’est normal, comparé à une grande ville, devoir faire plusieurs kilomètres pour trouver un Pokéstop ou une Arène devient vite déplaisant. A contrario les grandes villes elles ont perdu beaucoup moins de joueurs.

En conclusion : 

Alors, oui, on peut dire que Pokémon GO n’est pas mort, bien au contraire !
Les dernières nouveautés implantées dans le jeu ont eu un réel succès. La communauté de fidèle ne cesse de grandir. D’ici le mois de décembre, Pokémon GO devrait avoir enfin trouvé sa stabilité. Aussi bien sur ses joueurs réguliers, les nouveaux et ceux qui arrêteront, tout naturellement.

Aujourd’hui, l’appli détient de nombreux records, comme le démontre cette infographie sur les statistiques incroyables du jeu.

On espère voir encore plus de succès story dans le genre à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*