Comment lire les SMS d’un autre téléphone ?

Dans la vie de couple, il n’est pas rare de trouver des situations dans lesquelles l’un des époux éprouve l’envie ou alors la nécessité de connaître le contenu de la messagerie texte de l’autre. Nous allons ici vous donner des astuces qui vous aideront à réaliser ce petit tour de passe-passe.

Les méthodes d’espionnage des SMS

Les logiciels espions: mSpy

MSpy est avant toute chose le meilleur logiciel d’espionnage mobile au monde, avec plus d’un million d’utilisateurs répartis à travers la planète. Et, sa popularité ne cesse de croître. Il vous permettra d’espionner à distance un téléphone portable sans être obligé de posséder le terminal cible dans vos mains.

Compatible avec tous les systèmes d’exploitation mobiles, avec une interface agréable à regarder et dans laquelle il est facile de se déplacer, mSpy a entre autres fait de l’espionnage des SMS sa spécialité.

Tous les SMS entrants et sortants du téléphone cible sont à votre disposition, ainsi que les détails complets y afférents tels que la taille du message, la date d’envoi/réception, les coordonnées du destinataire/expéditeur, et le nombre de SMS échangés.

Ce qui est génial avec mSpy est que vous pouvez le paramétrer de manière à recevoir automatiquement tous les SMS que votre cible recevra, ainsi que ceux qu’il/elle va envoyer.

Et pour finir, vous pouvez même envoyer à distance, à partir de votre panneau de contrôle, des SMS aux destinataires de votre cible, en son lieu et place.

Les autres caractéristiques de mSpy

  • Le blocage de certains numéros afin qu’ils ne puissent plus ni envoyer des SMS, ni appeler votre cible ;
  • La fonctionnalité «Stealth Camera» qui permet de prendre en secret des photos et vidéos à partir de la caméra du téléphone cible ;
  • Entièrement indétectable, il s’installe directement à l’intérieur du système d’exploitation du portable.

Et bien d’autres fonctions (disponibles sur domain.com) qui vous donneront le contrôle total du téléphone en question.

Autres méthodes d’espionnage

Prendre le téléphone de la cible pendant qu’elle est occupée.


Ceci constitue la méthode la plus simple et élémentaire pour lire les SMS d’une autre personne à son insu. Mais le bémol avec cette méthode est qu’elle est pénible dans ce sens où il faudra chaque fois attendre un moment de distraction de la cible afin de rapidement venir visiter sa messagerie. Toutefois, vous courrez le risque de vous faire surprendre, et aussi, cela vous condamne à ne lire ses SMS que quand vous êtes proche d’elle. Pire encore, cette méthode est totalement inefficace si le téléphone cible est protégé par un code de déverrouillage ou un schéma de sécurité que vous ne connaissez pas.

Utiliser un lecteur de SIM

Le lecteur de SIM est un petit dispositif qui a une entrée à chacun de ses extrémités: une permet de lire la carte SIM et l’autre a la forme d’une clé USB, qu’on branche à un ordinateur.

En plus de leur fonctionnalité basique de permettre d’être joignable, les uns et les autres utilisent de plus en plus les cartes SIM pour y stocker des informations. En général, on y trouve leurs identités, leurs identifiants réseau, leurs données confidentielles de sécurité, leurs messages textes, les coordonnées entières des contacts qui y sont enregistrés, et même leurs adresses électroniques.

Une fois que la carte SIM insérée dans le lecteur de SIM, il vous restera à le connecter à une machine et à copier toutes les informations s’y trouvant. Après quoi, il vous restera à remettre à l’endroit la carte SIM.

Vous pourrez donc consulter à tout moment les données que vous aurez copiées, sans avoir aucune forme de pression. Une fois de plus, il faut faire attention à ce que votre cible ne vous surprenne pas en pleine action. Il vous faudra donc, comme pour la méthode précédente, subtiliser le téléphone cible pour en retirer la SIM le temps de faire la copie des données.

Vous ferez face à un mur si la puce de votre cible est protégée par un mot de passe. Dans ce cas, il faudra appeler l’opérateur de ladite SIM afin d’avoir le code. Ce qui est faisable uniquement si vous êtes l’époux et que vous êtes déjà enregistré comme tel dans les serveurs de la société. Au cas contraire, vous n’arriverez à rien et vous aurez pris des risques inutiles.

Dès à présent que vous savez comment espionner les SMS d’un portable sans l’avoir avec vous, plus rien ne peut plus vous arrêter. Toutefois, il vous revient de choisir la méthode la mieux adaptée pour vous. Nous avons dressé une liste explicative des différents moyens à votre portée, et vous en connaissez les points forts et les limites. Il en ressort que la voie la plus simple et la plus efficace est le recours à un logiciel d’espionnage mobile, en l’occurrence mSpy.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*