maison en impression 3D

Une maison en impression 3D en 24h et pour 10.000€

Innovation avec cette maison fabriquée en impression 3D pour la somme de 10.000 euros et en seulement 24h pour la construction entière.

Cette société basée à San Francisco aux États-Unis est parvenue à construire une maison dans des délais record, alors qu’il faut généralement plusieurs mois pour réussir une telle opération. Ce premier modèle destiné au public a été réalisé en Russie par la firme Apis Cor.

À l’aide des nouvelles technologies modernes de l’impression 3D, il n’a fallu qu’une journée pour bâtir le toit et les murs de la maison, pour la modique somme de 10.364 euros (pour être exacte). C’est à l’aide de leur imprimante de construction mobile qu’ils ont été capables d’imprimer le bâtiment d’une superficie de 37 mètres carrés.

maison en impression 3D

L’imprimante 3D en action

Il s’agit d’une écomaison abordable faite avec un mélange de béton révolutionnaire qui serait selon le responsable capable de durer presque 200 ans dans le temps, malgré le froid aride de la région… Ce premier modèle commercialisé n’est que le commencement et devrait se banaliser au fil des années en vue du prix abordable et du peu de temps nécessaire pour la construction.

À l’avenir il semble même envisageable de pouvoir faire des maisons beaucoup plus grandes dans des temps record. Sympa non ?

maison en impression 3D maison en impression 3D maison en impression 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*