parc attraction jeux video

Un parc d’attractions sur les jeux vidéo en préparation

Le parc d’attractions dédié aux jeux vidéo

Les geeks vont être servis avec le premier parc d’attractions dédié à l’univers et la culture du jeu vidéo en préparation dans la ville de Nîmes.

Le jeu vidéo semble commencer à devenir un sujet de société important dans le monde et en particulier en France où le gouvernement semble s’investir de plus en plus dans les écoles e-sport, ainsi que dans tout ce qui s’en rapproche. C’est pour cela qu’un début de projet de parc d’attractions sur l’univers du jeu vidéo est en préparation

La ville de Nîmes devrait accueillir le parc, qui deviendrait un lieu incontournable de tout amateur de jeu qui se respecte. Ici tout est pensé pour vous plonger dans l’univers de vos opus préférés. La réalité virtuelle, la 3D et les dernières innovations technologiques sont bien sûr le moteur principal de ce projet.

Le parc d’attractions en projet pour 2020 :

L’annonce a été faite il y a quelques jours seulement par l’association PJV2020 qui regroupe la CCI de Nîmes, l’école Créajeux ainsi que de nombreuses associations et entreprises locales liées de près ou de loin au jeu vidéo. Ce sont eux qui piloteront ce vaste projet.

L’étude de marché préalable envisage un investissement de 140 millions d’euros pour la création du parc. Celui-ci devrait être en mesure de recevoir 1,2 million de visiteurs dès la première année, ainsi pas moins de 1400 créations d’emploi seraient créées.

Le parc offrira bien évidemment de nombreux services complémentaires autour du site, comme des hôtels, restaurant, une salle de concert, des expositions et un musée dédié aux jeux vidéo

Dans un premier temps les créateurs ambitieux sont toujours à la recherche d’investisseur. Ce qui laisse pour l’instant le projet en ébauche. Mais ils ne semblent pas inquiets et espèrent pouvoir commencer la construction du parc dès 2020.

Mais pour patienter d’ici là, vous pouvez d’ores et déjà vous procurer un casque de réalité virtuelle pour vous immerger dans un nouvel univers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*