La bière Amsterdam, à l’aventure de la route du malt

Concilier la passion du jeu via les réseaux sociaux à celle de la bière est désormais possible. Pour les amateurs de la bière, partez à l’aventure de la route du malt !

Si vous appréciez personnellement les produits de la marque Amsterdam et souhaitez scruter les recettes de leur fabrication, le lancement de ce jeu accessible uniquement via Facebook vous invite à les découvrir de façon entièrement ludique.


Les bières Amsterdam, ancrées dans l’esprit de la ville :

C’est en Hollande, que l’une des plus grandes brasseries du monde est née : Amsterdam. À l’instar des archétypes les plus connus, celui-ci rehausse la saveur de la bière à travers une mixture généreuse incluant des composants 100% naturels et taux d’alcool proportionné. Ceci étant nécessairement dans l’intérêt de limiter la consommation d’alcool dont l’abus est dangereux pour la santé.

La gamme Amsterdam composée des 3 bières de caractères Navigator, Maximator et Black Rumré exploite ainsi les atouts de production des talentueux brasseurs hollandais.

la route du malt bière amsterdam
Source : FB/BieresAmsterdam

Le lot s’inspire essentiellement d’une fabrication à base d’ingrédients naturels du terroir ayant subi un long brassage sur différentes étapes. Par ailleurs, les spécificités de la production s’allient intimement avec l’histoire de la ville. Il suffit de le constater dans leur conditionnement. Vendu dans une cannette en format de 50 cl dans 20 pays dans le monde, le producteur véhicule par leur biais une image authentique en y incorporant des codes et évènements emblématiques de la capitale des Pays-Bas.


Le jeu représentant les bières maltées de la marque :

C’est dans ce même esprit que le jeu route du malt a été inventé. Dans l’essentiel, c’est l’univers marin qui s’invite dans la conception globale de la gamme et donc s’inscrit dans le concept du jeu.

Associé à une sorte de bataille navale accessible en 5 étapes, le but est de rassembler les ingrédients nécessaires à l’élaboration des bières Amsterdam. Une manière donc de décrypter les clés de fabrication de ces fameuses boissons à travers une série d’épreuves à la fois ludiques et pédagogiques.

Comment jouer à la route du Malte ?

Le jeu route du malt est accessible depuis Facebook en mode gratuit. La règle consiste à cibler les nouvelles cases à chaque tour pour récupérer la marchandise dans un bateau et la livrer au capitaine. On découvre à partir de là les recettes de la bière.

Divisé en plusieurs parties, le parcours permet de monter en niveau et de gagner éventuellement des cadeaux à l’issue d’un classement général. Ce jeu est classé dans la catégorie jeu d’ambiance, car il autorise à jouer à plusieurs grâce à son graphique cartoon. Le mode One-to-one permet d’ailleurs d’inviter un ami sur Facebook et jouer avec lui au cours d’une première partie.

Si vous aussi souhaitez devenir le roi de la route du Malt et gagner des chopes de bière, vous pouvez déjà vous rendre sur le site de la route du malte. Le jeu est totalement gratuit. Une condition est cependant essentielle : vous devez disposer d’un compte Facebook.

Enfin, pour avoir plus de détails concernant le but et le fonctionnement du jeu, découvrez ici la route du Malt avec les bières Amsterdam.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*