Comment faire une campagne de merchandising d’entreprise ?

Cette stratégie consiste à offrir des objets publicitaires à ses clients pour les fidéliser. Il est toujours intéressant de recevoir un cadeau, cela renforce la relation entre l’entreprise et le client. Malgré le développement des moyens de fidélisations qu’offre internet, les goodies plaisent toujours autant aux clients.

Des objets publicitaires pour fidéliser le client

Souvent utilisé pour séduire le prospect, les cadeaux publicitaires sont à chaque fois appréciés des personnes les ayant reçus.

Ce cadeau est un moyen de mettre en avant la sympathie d’une entreprise, pour développer une nouvelle clientèle et fidéliser celle déjà en place.

Que ce soit un stylo personnalisé, un T-shirt, une clé USB, un mug, un calendrier, un tapis de souris, l’ensemble de ces goodies sont identifiés du logo de l’entreprise, tel le slogan pour rappeler l’image de la société.

L’objet média, un média à part entière

Selon la Fédération Française des Professionnels de la Consommation par l’Objet (FFPCO ou 2FPCO) :

l’objet publicitaire est un média incontournable. Trop souvent relégué en fin de réflexion stratégique marketing, ce média non imposé, mais souvent désiré, enregistre pourtant des performances non négligeables en termes d’agrément, de fidélité, d’image, et offre le plus fort taux de mémorisation (ex aequo avec le cinéma). De quoi débarrasser définitivement l’objet média de son étiquette injustifiée de parent pauvre de la stratégie marketing.“.

L’étude sur les objets publicitaires

D’après une étude menée par CSA Research / 2FPCO sur les goodies publicitaires, il en ressort des chiffres très positifs pour l’univers des objets publicitaires. En effet, 89 % des personnes sondées, trouvent l’objet de publicité sympathique, ce qui est positif pour l’image de l’entreprise.


Ce phénomène va même au-delà, puisque 77% des personnes préfèreraient recevoir davantage de goodies publicitaires, de quoi jouer sur la séduction et la fidélisation du client. Ce sont également 77 % des Français questionnés, qui conservent précieusement l’ensemble des goodies publicitaires. Enfin, 75 % des sondés se rappellent l’entreprise ou la marque ayant offert un cadeau. Ce chiffre est équivalent à la publicité du cinéma et surpasse largement l’ensemble des autres médias publicitaires.

Internet facilite l’accès aux objets publicitaires

Il suffit de taper sur un moteur de recherche “objet publicitaire” ou “cadeau entreprise”, pour se rendre compte que le marché de l’objet publicitaire se porte bien. Il existe de nombreux sites internet proposant à la vente des goodies personnalisés à l’effigie des entreprises.

L’éventail des produits proposés est large. Il est possible de trouver les objets pour l’écriture : stylos et crayons, les textiles et casquettes personnalisées, les accessoires de bureaux, les produits high-tech, les sacs et bagages, les parapluies publicitaires, les articles pour la maison, les produits bien-être et même des confiseries à l’image des entreprises.

Offrir des objets personnalisés à vos proches

Les sites de vente d’objets personnalisés n’attirent pas seulement les entreprises mais également les particuliers. Il est ainsi facile de faire fabriquer vos propos objets avec des messages personnalisés ou bien des photos. Vous aurez ainsi un cadeau unique à offrir à vos proches ou à vos amis.

Pensez à commander en grande quantité, car cela vous permettra de profiter de réduction intéressante sur le prix à l’unité de chaque produit.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*