Découvrez notre classement des animaux les plus dangereux pour l’homme, à travers notre Top 16 des animaux les plus meurtriers pour les Hommes…

Les 14 animaux les plus dangereux pour l’Homme

Top 14 des animaux les plus meurtriers dans le monde

Voici le classement mondial des animaux les plus dangereux pour les Humains.

À travers plusieurs études menées par l’OMS sur les animaux sauvages, on découvre que les méchants ne sont pas forcément ceux que l’on croit !

En effet, les plus meurtriers ne sont pas ceux qui sont souvent les plus effrayants. Le redoutable requin n’est pas en faite un grand chasseur d’homme. Au contraire, il dépasse rarement les 10 morts par an. Il se trouve donc seulement à la 14e place.

En équivalence terrestre, le Loup n’est guère un danger pour les Humains. Il s’agit de croyance populaire qui fait une mauvaise publicité à cet animal. Il est bien loin d’un prédateur, c’est un animal craintif de l’Homme. Il est responsable d’une dizaine de décès par an.

Alors, quels sont les animaux les plus dangereux pour l’Homme ?

À travers les 14 animaux les plus meurtriers, forts heureusement peu vivent chez nous. Une bonne nouvelle qui laisse réfléchir sur certaines conditions dans les autres pays. Vous comprendrez mieux les ravages de certains à la lecture du classement.

À savoir : l’habitant de la planète le plus meurtrier pour l’Homme est l’Homme lui-même.

1. Le moustique : avec 725.000 morts par an, il est un fléau pour l’Homme. Il est transmetteur de maladie comme le paludisme qui provoque à lui seul 584.000 décès.

2. Le serpent : les morsures de serpent sont parfois mortelles dans certains pays plus hostiles au nôtre. Environ 50.000 morts par an.

3. Le chien : le meilleur ami de l’Homme est un véritable killer, responsable de 25.000 décès chaque année. Plus souvent des enfants lors d’accident domestique.

4. La mouche tsé-tsé : porteuse de la maladie du sommeil qui peut être mortelle. La mouche tsé-tsé sévit en Afrique Subsaharienne. La maladie touche 70.000 personnes par an, mais n’est pas encore soigné complètement ce qui provoque tout de même 10.000 décès.

5. Les réduves : un cousin de la punaise qui est porteuse de trypanosomes, un parasite provoquant des maladies mortelles, avec 10.000 décès.

6. Les mollusques d’eau douce : porteur d’un ver qui est l’origine de forte pandémie parasitaire dans le monde, infectant des millions de personnes. On constate 10.000 décès par an, contre 20.000 en 2013.

7. Le ver ascaris : petit ver présent dans les zones tropicales ou subtropicales, à l’origine de la maladie ascaridiase contractée majoritairement par les enfants. On compte environ 2.500 morts par an.

8. Le ténia ou ver solitaire : Le ténia touche les Hommes qui auraient mangé de la viande de porc ou de bœuf mal cuite. Une fois dans le corps, ce parasite s’installe dans les intestins et absorbe les aliments. Avec le temps le ver peut atteindre jusqu’à 10 mètres de long. Il est responsable de 2.000 décès par an.

9. Le crocodile : En Asie le crocodile est un animal mortel qui surprend ses victimes en ne laissant aucune chance avec l’aide de ses puissantes mâchoires. Environ 1000/2000 décès.

10. L’Hippopotame : il n’y parait pas, pourtant il s’agît d’un animal très agressif envers l’homme. Il provoque 500 attaques mortelles par an.

11. L’éléphant : en général connu pour être un animal proche de l’Homme, il arrive tout de même des accidents. On déplore 100 décès année.

12. Le lion : un animal féroce qui fait 100 victimes années. En particulier à cause des intrusions sur son territoire.

13. Le loup : En France on ne déplore aucun mort, mais dans d’autres régions du monde, le loup surprend encore quelques chasseurs mal avertis.

14. le requin : redoutable prédateur qui se croque quelques surfeurs et plongeurs, une dizaine par année.

top 14 des animaux les plus dangereux pour l'homme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*