Top 10 des meilleurs générateurs de nom d’entreprise

Vous avez trouvé une idée de start-up qui résoudra votre quête d’indépendance financière et d’accomplissement personnel. Votre plan d’affaires est aussi déjà en place. Il vous faut maintenant un nom percutant pour votre entreprise. 

Pour vous démarquer, vous avez besoin d’un nom moderne, intemporel et mémorisable, et qui sera lié à la cible et au business model mis en place. Toutefois, le choix d’un nom ou d’une marque n’est pas une tâche facile. En France, avec la création de centaines de milliers de nouvelles entreprises par an, il faut dire que beaucoup d’enseignes et de noms de domaine ont été déjà pris. 

Pour vous aider à vous affranchir de cette tâche fastidieuse, voici 10 générateurs de noms qui permettent de trouver plus facilement la dénomination idéale pour votre société. 

À lire : Stratégie d’entreprise de quoi parle-t-on ?

De l’importance d’avoir un nom impactant 

Bic, Colt, Zip… ces noms de marque sont courts, faciles à retenir et à prononcer dans toutes les langues. Ils obéissent aux critères d’un nom qui marque les esprits, qui traverse les âges et qui s’internationalise. La preuve, ils sont tellement accrocheurs, au point qu’ils sont utilisés aujourd’hui comme noms communs.  

Un nom impactant a aussi trait à l’univers de votre marque. Par exemple, beaucoup de mécaniciens empruntent le préfixe ou suffixe « meca » pour nommer leur garage. Le nom doit aussi refléter votre crédibilité et votre savoir-faire. C’est le cas de LinkedIn (linked in : « connecté à » ou « lié à ») qui évoque son réseautage professionnel.  

Le storytelling pour une entreprise ou une marque 

Il faut aussi associer à la dénomination de l’entreprise une histoire captivante qui favorise sa mémorisation. C’est là qu’intervient le storytelling, cet art de raconter des histoires pour faire appel aux émotions des prospects et leur faire acheter un produit. À titre d’exemple, un tour-opérateur qui raconte le goût de l’aventure de son fondateur et de ses périples à travers les quatre coins du globe suscite l’envie de voyager.  

Le storytelling est un outil de marketing et communication efficace s’il est bien exploité. L’histoire doit véhiculer une image positive et évoquer les valeurs de la marque. 


À lire : Top 5 des meilleurs CRM en ligne gratuits

Liste de générateurs de nom d’entreprise 

Le générateur d’entreprise est un simulateur qui propose plusieurs noms en fonction du mot-clé choisi. Vous pouvez en choisir un et vous en servir pour puiser une inspiration. Voici 10 générateurs faciles à utiliser : 

Trouver le nom idéal pour votre start-up ou votre boutique en ligne relève parfois d’un parcours de combattant. Le générateur de nom d’entreprise peut vous être utile. Il vous aide à trouver une dénomination, et il vous indique aussi si le nom de domaine correspondant est encore disponible ou non. 

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à booster la visibilité de votre entreprise en utilisant les diverses techniques du webmarketing.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*