Classement Salaire 2022 : Top 10 des joueurs NBA les mieux payés
Le sport professionnel est une industrie qui brase chaque année des milliards de dollars. Il sait aussi s’occuper de ses héros. Pour preuve, les joueurs NBA les mieux payés au monde (2022) n’ont rien à envier aux riches hommes d’affaires (d’ailleurs, ils le sont tous plus ou moins).
Les revenus de ces sportifs de haut niveau prennent en compte non seulement les salaires, mais également d’autres rentrées d’argent.
La liste des 10 joueurs les mieux payés de la NBA Basketball :
- LeBron James ;
- Stephen Curry ;
- Kevin Durant ;
- Giannis Antetokoúnmpo ;
- Russel Westbrook ;
- James Harden ;
- Damian Lillard ;
- Klay Thompson ;
- Paul George ;
- Jimmy Butler.
Les salaires des joueurs NBA les mieux payés
10) Jimmy Butler
Ses revenus sont estimés actuellement à 47 millions de dollars. Il fait son entrée dans le cercle fermé des basketteurs les mieux payés grâce à des sponsorings et à des investissements. Pour la prochaine saison, son salaire devra encore augmenter significativement.
9) Paul George
Ce joueur vedette des Los Angeles Clippers est parti pour revêtir le maillot de cette équipe pendant encore quatre années. Entre son salaire annuel de 39,3 millions de dollars et ses revenus issus de son investissement dans Tonal, spécialisé en gym à domicile et ses contrats publicitaires, George gagne 47,8 millions de dollars en une année.
8) Klay Thompson
À 31 ans, Klay Thompson amasse la somme de 54 millions de dollars par an. Son revenu n’a pas été affecté par les deux saisons qu’il a passé loin du terrain, à cause d’une jambe blessée. Il est toutefois resté actif pour faire fructifier ses revenus extraprofessionnels, avec une marque de boisson au CBD et des contrats de sponsoring juteux.
7) Damian Lillard
Ce joueur de 31 ans reçoit annuellement un salaire de 39,3 millions de dollars. Outre ces revenus professionnels, il gagne aussi environ 17 millions de dollars grâce à ses activités extrasportives, telles que le sponsoring (Adidas, Modelo ou encore Oakley) et la concession Toyota dont il est copropriétaire.
6) James Harden
La nouvelle star des Brooklyn Nets de 32 ans a un revenu de 62,3 millions de dollars. Ce montant astronomique s’explique par un salaire mirobolant de 44,3 millions de dollars et des revenus annexes, essentiellement obtenus grâce à des investissements dans diverses sociétés.
5) Russel Westbrook
Ce joueur de l’équipe des Los Angeles Lakers a plus d’un tour dans son sac. Outre son salaire et ses contrats de sponsoring, il est l’initiateur des marques Westbrook Frames (lunettes) et Honor The Gift (vêtements). Ses revenus s’élèvent à 74,2 millions de dollars.
4) Giannis Antetokounmpo
Giannis Antetokounmpo, joueur de 26 ans évoluant dans les rangs des Milwaukee Bucks, affiche déjà un palmarès impressionnant, parsemé de victoire. Il est le plus jeune de ceux qui figurent sur le top 10 des joueurs les mieux payés de la NBA. Avec un revenu de 80,3 millions de dollars, il se positionne à la quatrième place de la liste.
3) Kevin Durant
Kevin Durant est non seulement un basketteur de talent, avec un salaire de 40,9 millions de dollars, mais aussi un homme d’affaires, propriétaire de Boardroom (une société de média), investissant dans diverses entreprises. Ses activités lui permettent de percevoir un revenu de 87,9 millions de dollars.
2) Stephen Curry
Le célèbre shooter des Golden State Warriors est le joueur de la NBA qui touche le plus gros salaire de toute la saison, soit 45,8 millions de dollars. Il gagne également 47 millions de dollars grâce à ses investissements et à des contrats avec des sponsors. Le total de ses revenus s’élève à 92,8 millions de dollars.
1) LeBron James
À 36 ans, la star des Los Angeles Lakers reste la plus grosse valeur de la NBA. Ce sont surtout ses activités extra sportives qui ont bâti sa fortune. Avec un revenu de 111,2 millions de dollars, il devient l’un des rares sportifs en activité à disposer d’un revenu supérieur à 100 millions de dollars.