La carte grise se fait en ligne très rapidement : finis les difficultés !

En 2018, le propriétaire d’une voiture n’a plus l’obligation de se rendre en préfecture pour faire sa carte grise, mais il peut directement la faire en ligne. La démarche administrative est relativement longue et semée d’embûches, c’est pour cela que nous allons vous donner certains conseils pour faire facilement votre carte grise en ligne.

Il est nécessaire de vous rappeler que la carte grise est un document obligatoire pour tout propriétaire de voiture, car il fera office de document d’immatriculation lors d’un éventuel contrôle de police ou lors d’un accident de voiture. Si l’une de ces situations se présente au moment où vous n’êtes pas en possession de votre carte grise, vous risquez de faire face à une forte amende.


Il faut savoir qu’il est nécessaire d’effectuer une demande de carte grise une seule fois, car elle reste valable tout au long de la possession de la voiture par le même propriétaire.

Une démarche administrative complexe

Comme je l’ai signalé, la première option pour obtenir sa carte grise est de se déplacer en préfecture, il est donc nécessaire de prévoir l’ensemble des documents demandés pour ne pas a avoir à faire des allers-retours avec l’administration.


Vous allez aussi devoir respecter des horaires d’ouverture qui ne correspondent pas forcément à vos disponibilités.

La démarche en ligne, la demande de carte grise simplifiée

Finis les démarches administratives barbantes, finis les déplacements à n’en plus finir, il est dorénavant possible d’effectuer cette démarche en ligne, vous devrez pour autant fournir des documents tels qu’une pièce d’identité en cours de validité, un justificatif de domicile et surtout l’évaluation du dernier contrôle technique effectué sur le véhicule.

Il y a tout d’abord la possibilité de le faire sur des services de demande de carte grise en ligne proposée par l’État, mais ils s’avèrent, la majeure partie du temps, confrontés à des bugs de serveurs ou des demandes bloquées pour des raisons non précisées. Vous pouvez aussi la faire faire sur des sites proposant aussi le service de production de carte grise en ligne en s’assurant de leur fiabilité et leur expertise.

Vous êtes donc informé de l’importance de ce document si vous êtes propriétaire d’un véhicule et des différentes façons de réaliser ce document.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*