Assurer la transition énergétique des grandes surfaces 

Bien qu’il soit essentiel pour la mise en valeur des produits, l’éclairage des grandes surfaces représente le deuxième poste énergétique le plus coûteux.

Pour éviter une surconsommation et notamment pour réduire les factures électriques, les supermarchés s’orientent désormais vers des solutions alternatives, moins énergivores. Les lampes LED apparaissent notamment comme la meilleure option pour assurer la transition énergétique des grandes surfaces.  

Les lampes LED : une solution plus économique

Les lampes LED sont devenues la solution idéale pour allier à la fois un éclairage de qualité et une consommation électrique réduite. Pour le client, les lampes LED permettent d’optimiser l’expérience utilisateur, car la diffusion de la lumière est complètement homogène et n’est pas agressive pour les yeux.  

Pour l’entreprise, les LED permettent de réduire sa consommation énergétique de 25% à 40%. Mais les économies ne s’arrêtent pas là. En effet, elles ont également une durée de vie largement supérieure aux lampes à incandescence ou halogènes classiques. Par exemple, les produits commercialisés par Energineo promettent une durée de vie de 7 à 10 ans. 


Une alternative plus respectueuse de l’environnement

Les responsables des grandes surfaces ont de plus en plus pour objectif de réduire leur impact environnemental : produits locaux et biologiques, énergie renouvelable, réduction des sacs plastiques, etc. C’est pourquoi un éclairage LED grande surface et hypermarché s’aligne parfaitement avec cette optique. En effet, un tel dispositif ne dégage pas de rayons ultraviolets ou rayons infrarouges, qui ont un fort impact négatif sur l’environnement.  

Les grandes surfaces industrielles l’ont bien compris, les consommateurs deviennent davantage soucieux de l’incidence de leur consommation sur le climat. Pour répondre à cette prise de conscience et en faveur de la transition énergétique, les lampes LED s’avèrent comme une bonne solution alternative. Entre downlights, projecteurs et chemins lumineux, les produits LED existent sous différentes formes pour s’adapter à chaque coin de votre surface. 

Dans ce contexte environnemental et avec les enjeux écologiques actuels, se tourner vers des énergies renouvelables devient presque indispensable. En plus de contribuer au développement durable, l’utilisation de LED permet de gratifier l’image de votre industrie.  

Parce qu’elle contribue à la baisse de votre consommation énergétique, qu’elle est recyclable et qu’elle ne contient pas de mercure, la lampe LED s’affiche comme la vedette des solutions d’éclairage.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*