Top 10 des meilleurs jeux sur Nintendo Switch

Plus autonome et plus abordable, la Switch Lite de Nintendo, lancée à l’automne 2019, fait déjà de l’ombre à son aînée. Cette dernière mouture n’en reste pas moins une console Switch à part entière, compatible avec tous les titres de Nintendo et des centaines d’autres jeux indépendants ou multiplateformes. 

Difficile de faire un tri objectif des meilleurs jeux sur Nintendo Switch, tant le choix est vaste. La console, malgré son jeune âge, dispose déjà d’une logithèque incomparable.

Voici donc une sélection des 10 titres à avoir absolument sur sa Switch. 

N° 10 : Tetris 99

C’est une version online du puzzle game Tetris. Elle met aux prises 99 joueurs qui s’envoient des blocs, le but étant d’être le dernier concurrent à avoir des lignes libérées sur son tableau. Le choix des tableaux à cibler peut se faire manuellement ou avec l’aide de l’IA. Cette version « Fortnite » du fameux Tetris exige de la rapidité et du réflexe, ce qui explique son succès auprès des inconditionnels du mythique jeu de briques.

N° 9 : Mario + The Lapins Crétins Kingdom Ball

Ce jeu mélange à la perfection le monde de Mario et celui des lapins crétins d’Ubisoft. Ensemble, ils livrent des batailles tactiques et épiques pour libérer le Royaume Champignon. Au programme, humour potache, gameplay à la Mario et combats stratégiques dans un monde aussi coloré que déjanté. En septembre 2018, le titre a déjà été écoulé à plus de 2 millions de copies, un an seulement après sa sortie.

À lire : Top 5 des plateformes de téléchargement de jeux vidéos

N° 8 : Cuphead

Un jeu de shoot’em up à la fois difficile et très divertissant, écoulé à plus de 5 millions de copies. Ses graphiques en 2D, ses dessins vintages à la sauce Disney et sa bande-son aux sonorités jazz et funk sont ses meilleurs atouts. 

N° 7 : Moving Out

Ce party game invite le joueur à simuler un déménagement et devenir le meilleur dans ce domaine. Le titre séduit par ses scénarios hilarants, ses règles faciles à comprendre et son esprit décalé, parfait pour les apéros et les réunions de famille. 

N° 6 : Fire Emblem : Three Houses

C’est une licence tactical-RPG dense et riche, développée par Koeil Tecmo, où le joueur décide seul de la direction de son aventure, sans interférence du soft. Plusieurs fins sont donc envisageables. De quoi recommencer chaque fois pour découvrir de nouveaux horizons dans cet opus, qui titille le record de 2,94 millions de copies vendues pour Fire Emblem Fates.


À lire : Streamay : films et séries en streaming

N° 5 : The Legend of Zelda : Link’s Awakening

Il s’agit du jeu sur Switch le plus rapidement vendu en Europe en 2019. Cette version reliftée du titre de 1993 propose un contenu visuel unique, avec des vues 3D très colorées, des décors enchanteurs et une bande originale remastérisée, calquée sur le premier opus sorti sur Game Boy. 

N° 4 : Zelda : Breath of The Wild

Cet épisode est le premier à introduire le principe de l’open world dans la saga Zelda, et le résultat est fantastique. Cet opus bénéficie d’une réalisation remarquable, tant au niveau des séquences que des panoramas, des armes, des défis et des personnages. Aucune surprise donc de le voir en tête des charts japonaises plus de 150 semaines consécutives depuis son lancement en 2017.

N° 3 : Super Mario Odyssey

Dans ce titre vendu à plus de 15 millions d’exemplaires, ce cher plombier de Mario a un nouveau compagnon aux pouvoirs étonnants nommé Cappy. Le duo doit affronter des adversaires tout aussi surprenants, dotés de nouvelles capacités spéciales, à travers un monde plein de secrets. Le graphisme 3D amélioré, la bande-son entraînante et les challenges originaux font de ce titre un must-have sur Switch.

À lire : Top 10 des meilleurs sites de streaming gratuit

N° 2 : Super Smash Bros Ultimate

Super Smash Bros Ultimate, c’est environ 20 millions de copies écoulées dans le monde. Son atout ? Rassembler dans un seul jeu, façon Street Fighter, tous les personnages mythiques de l’univers Nintendo, soit 74 joyeux lurons. Les fans inconditionnels peuvent faire affronter Captain Falcon et Mario, Pikachu et Sonic, ou Solid Snake et Captain Falcon, entre autres. Un jeu de baston des plus inédits, au contenu riche et volontairement décalé, en somme. 

N° 1 : Animal Crossing : New Horizons

Le jeu de simulation de vie par excellence, comme en témoignent les 13,4 millions d’exemplaires écoulés… en six semaines. Cet opus dédié à Switch arbore des mécanismes fluides, sans fioritures, incitant chaque joueur à mieux façonner ses parcelles de terrain. Un jeu tellement captivant que l’on y passe facilement 3 à 6 heures sans s’en rendre compte. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *