Est-ce que la société est prête à parler de sex toys ?

Tout ce qui relève de la vie sexuelle semble encore assez tabou, mais pourquoi ? On a tous vu des scènes intimes dans les films, beaucoup de personnes utilisent des sex toys et puis après tout, la plupart des adultes ont une vie sexuelle. Ne pas parler ouvertement du sujet des sex toys et autres domaines qui relèvent de la vie sexuelle semble donc assez illogique. Mais est-ce que les choses sont en train de changer ? Est-ce que la société commence à accepter que l’on aborde ouvertement ces sujets ? 

Internet et l’ouverture d’esprit de la population

Sur internet tout se dit et tout se partage. Il y a beaucoup moins de tabous que dans la vie « réelle ». Des articles sur la vie de couple, les sujets intimes, mais aussi les risques liés aux pratiques sexuelles non protégées par exemple sont partout. Du moment que les informations sont correctes, ce progrès est très pratique. En effet, il permet à tout le monde d’accéder à des informations importantes sans honte ou appréhension.

Cependant, le fait de parler de sex toys et autres sujets intimes ouvertement sur internet ne veut pas dire que le sujet n’est plus tabou. En effet, peu de personnes en parlent avec leur entourage.

A lire : les meilleures marques de lissage brésilien 

Une histoire de générations ?

Comme souvent, les tabous mettent du temps à disparaître. Les personnes qui ont aujourd’hui 40 ou 60 ans et plus auront probablement du mal à parler de leur vie sexuelle ou de sex toys. Ceci est dû à leur éducation, bien différente de celle des personnes nées après 1990 ou 2000 par exemple.


Les dernières générations semblent plus enclines à aborder le sujet. Peut-être que l’omniprésence d’articles traitant du sujet sur internet et dans les magazines en est l’une des raisons. Il n’est pas si rare qu’un groupe d’amis (jeunes) parle de sex toys. Par contre, ils ne parleront peut-être pas du sujet trop en détail, afin que ça ne devienne pas personnel. Des sujets un peu plus « softs », comme la lingerie sexy, semblent poser encore moins de problèmes aux jeunes. Des copines qui font du shopping ensemble pour acheter de la belle lingerie, ça ne choque presque personne.

A lire : top 10 des aphrodisiaques naturels

Pourquoi faut-il briser le tabou ?

Pour clarifier les choses, on ne dit pas qu’il faut absolument parler de vos sex toys et de votre vie sexuelle à tout le monde. On souhaite seulement que le sujet ne soit plus tabou, et qu’on puisse dire à ses amis proches qu’un strapon est super pour pimenter sa vie sexuelle par exemple.

De plus, le tabou peut avoir des effets négatifs sur la vie sexuelle et même la santé des personnes qui n’ont personne à qui en parler. Imaginez une jeune personne dont les parents refusent de parler de vie sexuelle, il faut qu’elle ait accès à des informations fiables sur la protection et le consentement notamment. Des sites internet gérés par des professionnels de santé sont alors une bonne solution.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *