Shirley Temple : biographie, histoire, décès, carrière
Alors qu’elle était encore enfant, Shirley Temple a su séduire le monde entier à travers les écrans vers les années 30, dans le temps où la plus grave crise économique avait eu lieu. Elle est parvenue à réconforter les gens avec sa candeur, ses chants et danses durant une grande période de galère.
Il est bon de noter que Shirley Temple a quitté assez tôt sa vie d’actrice de renommée internationale, à tout juste 20 ans, mais elle a continué à faire parler d’elle dans le monde de la politique, jusqu’à un certain âge.
Shirley Temple – Petite star des années 30
Shirley Temple porte le nom de sa mère Gertrude Temple. L’actrice américaine est née en 1928 à Santa Monica, aux États-Unis. Elle a commencé sa carrière d’actrice dès l’âge de 4 ans. Elle compte au moins une trentaine de films à succès à son actif.
Parmi les plus célèbres films de Shirley Temple figurent :
- C’est pour toujours (1934)
- Boucles d’or (1935)
- Pauvre petite fille riche (1936)
- Heidi (1937)
- La Mascotte du régime (1937)
La petite Shirley Temple a décroché un Oscar du haut de ses 6 ans, ce qui fait d’elle le plus jeune talent qui en obtient dans le Guinness des Records. Son parcours lui a voulu le surnom de Petite fille chérie de l’Amérique.
Shirley Temple – L’histoire de sa vie
Benjamine de la famille, Shirley Temple est la fille d’une passionnée de danse et d’un banquier. Elle s’est mariée à l’âge de 17 ans avec l’acteur et sergent de l’air force John Agar. Trois ans après leur mariage, le couple aura une petite fille nommée Linda Susan. Mais leur route s’est séparée après 5 ans d’union.
Shirley Temple s’est de nouveau mariée en 1950. Elle a vécu un mariage heureux avec l’homme d’affaires Charlie Black et a eu deux autres enfants Charlie et Lori. À 20 ans, elle a décidé de quitter le monde du cinéma pour se consacrer à la politique. Vers la quarantaine, on l’avait nommée déléguée des États-Unis au sein de l’ONU. En 1974, elle est devenue ambassadrice de son pays au Ghana pendant un an. Même chose entre 1989 et 1992 en Tchécoslovaquie.
Avant de s’éteindre en Californie à l’âge de 85 ans, elle s’était retirée de la vie médiatique depuis plusieurs années. L’actrice et diplomate américaine est morte de causes naturelles selon ses proches. Rappelons qu’elle fut la première femme à parler ouvertement du cancer du sein aux médias.