Séjour d’exception à Marrakech dans le désert d’Agafay

À Marrakech, il y a mille et une manières de profiter de votre voyage pour qu’il soit des plus exceptionnels possible.

En ville, l’atmosphère est celle d’une ville naturellement, animée, enthousiaste, décontractée, colorée et chaleureuse. La cité affiche néanmoins une certaine originalité reflétée par son passé médiéval, son aménagement et son architecture singuliers et l’ambiance mystique qui y règne.

Vous aurez beaucoup à découvrir de cette destination et ses multiples identités. Et pour cela, votre programme risque d’être non moins actif. En revanche, si vous projetez un séjour plus paisible, loin de l’entrain et des bruits de la ville,  une virée dans ses périphéries désertiques reste une meilleure option. Et parmi les sites à recommander, figure le désert d’Agafay.

L’aventure du désert tout près de la ville de Marrakech :

Agafay est un désert de pierres situé à une trentaine de kilomètres de Marrakech. Très proche de la ville ocre, ce vaste reg alternant paysage rocailleux et bosses de colline est de plus en plus apprécié des touristes. Il gagne en réputation dernièrement sous l’influence de nombreux avis positifs et expériences touristiques.

atypique désert de Agafay

La réalité ne vous trompera pas là-dessus, autant vous le dire. Comme de nombreux touristes, vous en aurez sûrement une appréciation positive.  Le désert Marrakchi est effectivement unique en son genre. C’est un endroit magnifique où vous pourrez avant tout vous échapper des contraintes du quotidien. Mais étant classé comme un lieu touristique, il a aussi beaucoup à offrir de ce point de vue.


À lire : astuce pour voyager très loin sans prendre l’avion 

Un voyage exquis hors des sentiers battus :

L’une des principales attractions d’Agafay, son cadre naturel qui est d’une extrême beauté. Vous l’aurez beau comparé avec tous les déserts en Afrique, mais aucun ne pourrait lui ressembler. L’espace arbore un visuel assez contrasté et multicolore.

Entre roches et terrains caillouteux à profusion faisant penser aux zones les plus xériques, des aires de végétations irrégulières et verdoyantes, des points d’eau nichés au cœur du domaine et des villages berbères aux bords des montagnes, le panorama est polychrome et doté sans nul doute d’un charme enchanteur. Vous ne rêverez pas mieux pour un séjour au calme sous le signe de découvertes et détente.

À lire : 16 photos des merveilles colorées à travers le monde

Allier loisir et plaisir dans le désert d’Agafay :

Si vous recherchez un havre de paix aux pieds de l’Atlas tout en profitant des plaisirs du désert, c’est donc le lieu idéal pour faire une virée ou passer tout un séjour. Et surtout, profitez de votre visite pour explorer sans limites les paysages environnants, d’autant plus que c’est possible aujourd’hui avec un moyen de transport pratique et moins cher.

Eh oui, pour une vaste étendue de plusieurs centaines d’hectares, vous n’aurez certainement pas le temps de tout voir à pied si tel est votre objectif. Il faut vous déplacer rapidement pour parcourir de longues distances et atteindre les lieux les plus écartés.

Pensez par exemple à un quad à Marrakech dans le désert d’Agafay pour errer dans la nature et assouvir votre curiosité. Et pourquoi pas vous lancer dans un défi osé en arpentant les blocs de roche et les terrains escarpés ? C’est certainement la solution la plus adaptée si vous souhaitez combiner sport, divertissement et tourisme.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*